Les espoirs mauves concèdent le nul « à domicile »
VENDREDI, 1 SEPTEMBRE 2023, 22:17 - DavidBxl
MATCHS - JEUNES Privés en raison d'un problème de pelouse de leur terrain sur lequel ils évoluaient à domicile depuis le début de saison, les espoirs d'Anderlecht ont dû émigrer à Geel ce vendredi soir pour recevoir les espoirs de Genk qui ont élu domicile depuis la saison dernière à ….Geel . Pour ce match « à domicile » en déplacement, les mauves ont souffert en 2eme mi-temps et concèdent le nul 1-1.
Pour cette première confrontation avec une des autres équipes U23 de la D1B, le coach Reedijk avait décidé de reconduire son équipe des deux dernières sorties.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les jeunes mauves puisqu'ils ont ouvert le score après seulement deux minutes de jeu. Sur un bon centre de Moutha-Sebtaoui, Degreef (en photo) a d'abord contrôler du droit avant de tromper le gardien du gauche (0-1). Genk a directement réagi mais son attaquant, isolé dans le rectangle, a raté l'immanquable. La suite de la mi-temps a été moins palpitante avec un jeu qui s'est concentré au milieu et marqué par les fautes techniques des deux côtés. Il a fallu attendre les dernières minutes du premier acte pour un peu vibrer lorsqu'Angulo, parti du flanc gauche, a trouvé le poteau de son pied droit. L'ancien mauve Karetsas, petit génie au pied gauche redoutable, a directement répondu avec un tir du droit qui a été repoussé par le poteau.
Suite aux changements réalisés à la pause par le coach de Genk, les visiteurs ont semblé revigorés et ont pris en main le début de seconde mi-temps mais en se montrant imprécis en zone de finition. Malmenés, les jeunes mauves ont toutefois pu doubler leur avance par Degreef qui a buté cette fois-ci sur le gardien. Peu à son affaire jusque-là face à ses anciennes couleurs, le petit Karetsas est sorti de sa boite pour envoyer de son moins bon pied un caviar hors de portée de Vercauteren pour mettre les deux équipes à égalités (1-1). Genk a encore eu jusqu'à la fin du match la mainmise sur le jeu sans toutefois concrétiser sa domination faute de justesse dans le dernier geste.