Les élites mauves ont dû batailler face au Standard

LUNDI, 11 SEPTEMBRE 2023, 19:33 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES La 2eme journée de championnat pour les élites d'Anderlecht prévoyait déjà un choc important avec des duels contre le Standard. Ce classico se déroulera en deux temps. Trois équipes se déplaceront le weekend prochain à Liège tandis que ce samedi deux autres catégories ont reçu le champion en titre. Il en est ressorti deux matches très disputés avec une victoire et une défaite pour les mauves.


Résultats :
U16 : Anderlecht – Standard : 1-2
U15 : Anderlecht – Standard : 3-1

 
Reportés :
U18 : Standard – Anderlecht
U14 : Standard – Anderlecht
U13 : Standard – Anderlecht
 
En raison de leur participation à un tournoi remporté en Corée du Sud, le match des U18 a tout naturellement été reporté d'une semaine.

 
U16 : défaite 1-2
 
Face au champion en titre des deux dernières saisons, on a assisté sans surprise à une copie des dernières confrontations entre les deux équipes. A l'avantage physique des rouges qui leur a permis de dominer les deux derniers championnats, les petits mauves ont répondu avec des arguments techniques et une volonté de construire le jeu. Cela leur avait permis de décrocher une victoire et un nul la saison dernière mais s'est avéré légèrement insuffisant ce samedi.
 
En imposant leur physique et en n'hésitant pas à balancer les ballons vers l'avant, les Liégeois ont pris le début de match à leur compte sans toutefois réussir à concrétiser leurs occasions par maladresse ou à cause du gardien d'Anderlecht qui veillait au grain. Les mauves ont également été présents dans le camp adverse mais des mauvais choix ont souvent annihilé leurs tentatives et le gardien adverse a fait le reste.
 
Ce n'est donc pas tout à fait immérité si les visiteurs ont ouvert le score par Kalonji dont l'envoi a frappé la latte avant de rebondir juste derrière la ligne comme signalé par le juge de touche bien placé. Les mauves n'ont pas baisé les bras et ont poussé avant le repos pour revenir au score. Ils ont failli y arriver à deux reprises mais le montant a repoussé le tir du gauche de Van de Ven Terry et un défenseur est intervenu à bon escient pour empêcher Bohmadi de conclure.
 
Les mauves sont remontés sur le terrain après la pause avec de bonnes intentions mais ont été cueilli à froid par le premier buteur qui a doublé l'avance de son équipe. N'ayant plus rien à perdre, les U16 d'Anderlecht ont connu leur meilleur moment du match. En combinant très bien, ils ont eu plusieurs possibilités de réduire le score. Le Standard n'arrivait plus à sortir de son camp et c'est en toute logique que les locaux ont inscrit le but de l'espoir par Abdellaoui. Le remplaçant qui est bien monté au jeu en apportant du dynamisme à son équipe a depuis l'entrée du rectangle lobé le gardien qui était intervenu du poing pour dégager un centre. Alors que l'espoir était revenu dans le camp des mauves, leur niveau de jeu a bizarrement chuté et n'ont plus été rarement dangereux.
 
Les U16 peuvent avoir des regrets car il y avait la place pour remporter un deuxième succès de rang. Lorsqu'ils ont joué libérés et n'ont plus fait de complexe vis-à-vis de l'adversaire, ils se sont montrés bien supérieurs à lui.
 
Composition : Timmermans (gk), Ben Gamman, Steenhaut, Vervloet (c), Beydts, Hassen, Onia Seke, De Ridder, Van De Ven Terry, Ghale, Bohamdi
 
Sont montés au jeu : Abdellaoui, Liema, Vande Gucht
 
Absents : Hungenaert, Bekaert, Mahroug
 
Buts :
1ere mi-temps : 34‘ Kalonji (0-1)
2eme mi-temps : 42‘ Kalonji (0-2), 61‘ Abdellaoui (1-2)
 
 
U15 : victoire 3-1
 
Champions en U13, les joueurs mauves nés en 2009 avaient à cœur de prendre leur revanche ce samedi sur l'équipe qui les avait détrônés lors de la défunte campagne. Face à leur rival des deux dernières saisons, les mauves ont pu miser pour cela sur deux atouts importants : le retour de plusieurs éléments qui leur avaient fait défauts lors de la perte du titre et le renfort de deux cadres de l'équipe championne.
 
Les mauves ont dominé la première mi-temps sifflée sur un avantage mérité d'un but en leur faveur. Sur un centre de Driessen, c'est l'ailier Gabriel Biladi qui a ouvert la marque de la tête. Ils auraient même dû aggraver le score mais ont raté plusieurs possibilités de but par maladresse ou par la malchance lorsque le poteau a renvoyé des essais de Biladi et Verstrepen. Suite à des pertes de balle au milieu de terrain mise à profit par le Standard, les locaux ont toutefois échappé à deux reprises à l'égalisation.
 
Le Standard a rééquilibré les échanges après la pause et a même obtenu l'égalisation sur corner en profitant de la taille de son plus grand joueur. Moins dominateur, Anderlecht a toutefois pu compter sur deux accélérations d'Edo Eriyo, le leader des U14 qui profitait du report du match de son équipe pour renforcer ses ainés, pour reprendre les devants. En passant par les deux flancs, l'attaquant a délivré deux bons centres. De la droite pour que Verstrepen puisse conclure et de la gauche avec Lougmani à la conclusion.
 
En réalisant une bonne première et en pouvant compter sur leur gardien pour garder les filets inviolés lors des moments importants, les U15 d'Anderlecht réalisent la bonne opération du weekend en écartant un sérieux concurrent pour le titre qui avait déjà été vaincu lors de la journée inaugurale.
 
Composition : Seghers, Asani, Camara, Kalonji, Zinbi, Bethume, Ojea, Verstrepen, Lougmani, Driessen (c), Biladi
 
Sont montés au jeu : Onehese, Tang, Barry, Edo Eriyo
 
Absents : Lavia, Debast, Goufissi, Bojenko
 
Buts :
1ere mi-temps : Biladi (1-0)
2eme mi-temps : Fontaine (1-1), Verstrepen (2-1), Lougmani (3-1)

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.