Premier contrat professionnel pour Van De Ven Terry (présentation)

LUNDI, 18 SEPTEMBRE 2023, 20:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Alors que pendant un certain moment Anderlecht semblait avoir mis en suspens sa politique de proposer un contrat aux jeunes actifs dans les catégories inférieures à celle du noyau U23, une bonne nouvelle nous est arrivée aujourd'hui de Neerpede qui pourrait être un signal que la tendance s'inverse. Le jeune attaquant des U16 Terry Van de Ven (15 ans) vient effectivement de se lier  avec le club avec un contrat professionnel.

En se liant avec Anderlecht, Terry (31/07/2008) imite son frère d'un an son ainé avec qui il a décidément beaucoup de points communs. Maycale avait signé en début octobre 2022 un bail (article) qui prenait fin le 30 juin dernier. Libre de tout contrat, celui-ci a décidé dans le courant du mois de juillet de rejoindre les rangs d'OHL où il a reçu la garantie de jouer avec les U23 en D1 Amateur.

Avec le départ de Maycale, les deux frères seront pour la premières fois séparés alors qu'ils avaient eu jusqu'ici un parcours très similaire. Ils avaient tous les deux émis le souhait de rejoindre la capitale attirés par l'excellente réputation de l'académie mauve. Ils avaient donc débarqué ensemble en juillet 2019 de Genk qui les avait repérés à Westerlo. Terry pour l'équipe des U12 et Maycale pour renforcer les U13.

Comme on vous l'avait déjà expliqué précédemment, le parcours n'est pas le seul élément commun entre les deux frères qui semblent avoir été conçus dans le même moule. Ce sont tous les deux des attaquants techniques, puissants, rapides et disposant du sens du but. Sur ce dernier point, c'est Terry qui semble le plus efficace comme le prouve les 23 buts qu'il avait inscrit la saison dernière alors qu'il avait été indisponible une bonne partie de la campagne. Il avait même trouvé le chemin des filets avec la catégorie supérieure lorsqu'il avait été surclassé en fin de saison.

Disposant d'une bonne taille, Terry s'est également distingué avec l'équipe nationale U15 pour laquelle il avait scoré à deux reprises en 6 matches.

Très semblables, les deux frères le sont malheureusement également dans leur propension à être souvent sujets à des blessures plus ou moins graves. Il n'était pas rare dans le passé qu'un des deux, voire les deux, doivent faire l'impasse sur le match du samedi. Il faudra voir comment Terry Chinecherem Van de Ven, de son nom complet, arrivera à gérer son corps pour arriver au plus haut niveau. Ce sera un élément important car celui-ci dispose de tous les atouts pour qu'il puisse arriver à ses fins.

Dans un premier temps, il sera actif cette saison avec le groupe des U16 pour lequel il a ouvert son compteur buts lors de la journée inaugurale. Mais il n'est pas interdit de penser qu'il puisse par la suite faire le bond vers les U18 comme nous l'avions évoqué cet été (article).

Après les problèmes financiers qui avaient obligé le club à se serrer la ceinture avec comme conséquence qu'il était moins prompt à proposer un contrat à ses meilleurs jeunes talents, cette signature est probablement un bon signe que les choses rentrent dans l'ordre au niveau de Neerpede. Ce serait souhaitable car la génération 2008, à laquelle Terry appartient, recèle d'autres atouts qu'il serait dommage de voir partir ailleurs. Mais il y a surtout la levée extrêmement talentueuse de joueurs nés en 2009 qui pointe le bout du nez avec en point de mire 2024 qui est l'année ou ses joueurs pourront signer leur premier contrat à partir de 2024.  
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.