Lardot : "J’aurais sifflé la faute sur Dolberg"

MARDI, 24 OCTOBRE 2023, 08:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jonathan Lardot s'est exprimé sur les phases litigieuses de la rencontre contre le Standard et le moins que l'on puisse dire c'est que le RSCA peut se sentir légitimement lésé par la VAR et ses protagonistes.
 

Pour l'arbitre du match, il n'y a pas de doute sur la faute de main du Theo Leoni sur le troisième but du RSC Anderlecht. Il estime que sa décision fut correcte et que la position du bras du joueur mauve est sans équivoque.
 
Il est convaincu également que Alzate touche le ballon du ventre et non de la main lors du premier but du Standard mais il avoue que les images ne sont pas claires sauf une prise derrière le but.
 
Il n'a pas été questionné sur le contrôle de la main de Nathan Ngoy sur le troisième but du Standard. Cette phase aurait pourtant mérité une explication car la faute de main semble réelle sur les images.
 
Il aurait aimé que la VAR l'appelle pour visionner les images de la faute commise sur Kasper Dolberg par Vanheusden car il avoue qu'il aurait effectivement donné un penalty au RSCA. Il a pourtant demandé au VAR de vérifier l'action mais ses membres n'ont pas jugé bon de demander à l'arbitre d'aller voir les images.
 
La conclusion de tout cela est évidement un sentiment de se faire arnaquer. La VAR intervient parfois sur des actions claires mais pas sur d'autres qui paraissent litigieuses. Cela s'ajoute au fait que la désignation de Jonathan Lardot comme arbitre était déjà contestée en raison de ses origines liégeoises. Il aurait été préférable de ne pas le désigner afin d'éviter toutes discussions.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.