INTERVIEWS - AUTRE Grosse affiche ce soir à Roosdaal, Anderlecht accueille My-Cars Chatelet. Les fans sont conscients de l'importance de cette rencontre qui est d'ailleurs sold-out. Diego Roncaglio affronte les semaines de vérité avec le RSCA Futsal. Ce soir le poursuivant immédiat en Belgique, c'est l'avant-dernier obstacle avant le tour d'élite de la Ligue des champions.
Diego Roncaglio est extrêmement ambitieux et crie sur tous les toits qu'il veut être le meilleur gardien de but du monde. À Loznica-Grad, cela s'est avéré être la réalité plutôt qu'un discours de façade "Je suis satisfait de ce que j'ai montré. J'avais pour mission d'aider Anderlecht à se qualifier pour le tour d'élite et nous y sommes parvenus. Je savais évidemment que le niveau en Serbie serait plus élevé qu'en Belgique, ainsi que la pression sur notre défense. Cela me donne la motivation nécessaire pour me surpasser. Ce sera bientôt le cas à Lisbonne, où nous rencontrerons le champion en titre de la Ligue des champions à domicile avec le Sporting. J'ai joué au Benfica pendant cinq ans et j'ai laissé ce club être le rival historique de la ville. Je n'ai pas besoin de faire un dessin pour savoir qu'un accueil chaleureux m'attend".
Mais d'abord le championnat de Belgique avec la venue de Châtelet, qui partage la deuxième place avec Antwerpen mais compte déjà huit points de retard sur le champion national. "Nous savons ce qu'il nous reste à faire", affirme Roncaglio. "En Belgique, nous voulons terminer le championnat régulier avec le maximum. Après Châtelet, il y aura un match de coupe contre Herstal, un club de deuxième division. Nous devons gagner les deux matches restants avant de nous rendre à Lisbonne. Châtelet possède une bonne équipe, il faudra donc être concentré."
Des amis au Portugal
" Le Sporting est une superpuissance qui joue à domicile. Je connais plusieurs joueurs là-bas et j'ai même des amis. Mais d'ici le match, j'interdirai tout contact pendant un certain temps. Sur le terrain, il n'est pas question d'amitié".
Gardien et buteur
Roncaglio a un profil unique : en plus de son talent de gardien de but, il marque facilement. "En tant que gardien, votre première tâche reste de défendre le but, mais mon père passait des heures avec moi à l'époque, jetant les bases des qualités qui me caractérisent en tant que joueur de champ. Dans les matches passionnants, j'essaie de faire la différence en marquant. Contre des adversaires plus faibles, j'essaie d'alimenter les statistiques avec mes buts".
Source: HNB
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates