Les RSCA Futures terrassent le leader sur son terrain

SAMEDI, 25 NOVEMBRE 2023, 22:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Déplacement délicat ce samedi soir pour les RSCA Futures qui rendaient visite au leader qui vise ouvertement la promotion en D1A. Evoluant sans complexe, les jeunes mauves ont créé la surprise et ont réussi à planter cinq roses pour ramener une victoire probante dans la manière et les chiffres. Avec un Verschaeren de retour de blessure et un tout bon Degreef (en photo), le RSCA Futures a vaincu le leader sur le score sans appel de 2-5.

Quelques changements dans l'effectif de départ par rapport à la dernière sortie. Le gardien Cooseman et le back gauche Moutha Sebtaoui disparaissent de l'effectif à charge pour Vercauteren et Masscho de les remplacer.  Mais la principale nouveauté dans le onze de base est l'apparition de Yari Verschaeren qui retrouve la compétition après plusieurs mois d'absence. Le diable rouge a profité du match de ce samedi pour engranger des minutes de jeu (60 avant son remplacement) afin de retrouver la forme optimale et pouvoir ensuite être sélectionnable par Brian Riemer. C'est le jeune Tajaouart qui a fait les frais du retour en milieu de terrain du joueur du noyau A.
 
Le premier quart d'heure a été très palpitant avec du rythme et des occasions des deux côtés. Zulte s'est montré le plus dangereux avec 3 possibilités de but par Derijcke, Traore et Demuynck mais les jeunes mauves qui ont joué sans complexe ne sont pas restés en reste avec un tir de loin de Verschaeren qui a obligé le gardien à se coucher et Degreef qui a canonné au-dessus suite à un centre repoussé par le gardien.

Alors que le match s'était un peu calmé, il y a eu 15 minutes de folie où le score est passé à 2-2. A la 26eme minute, Anderlecht est d'abord sorti de sa boite pour ouvrir le score. Degreef est rentré dans le jeu depuis le flanc droit et a trouvé dans l'axe Verschaeren qui a décalé Angulo. Sur la gauche du rectangle, l'Equatorien a éliminé son opposant avant d'enrouler un tir au second poteau qui a fait mouche (0-1). La joie des mauves a cependant été de courte durée puisque Vossen s'est rappelé aux bons souvenirs des amateurs du foot belge en égalisant deux minutes plus tard de la tête sur un corner.

Un cadeau du gardien Bostyn qui a mal négocié une chandelle d'Engwanda a permis à Degreef de glisser de la tête le ballon à Lissens qui a calmement marqué dans le but délaissé par le gardien des visités (1-2). Sur un nouveau corner, Lapage a dégagé le ballon de la tête mais Rommens qui était à l'affut a envoyé une reprise de volée qui a trompé Vercauteren via le genou de Lissens (2-2).
Vormer a encore eu une belle possibilité mais a tiré au-dessus mais ce sont les jeunes mauves qui ont été le plus menaçants dans les arrêts de jeu de la première mi-temps avec des essais d'Angulo et Monticelli déviés en corner par un défenseur.

Alors que le début de seconde mi-temps a été à l'avantage des locaux avec des possibilités pour Vossen et Demuynck, c'est Anderlecht qui a à nouveau pris les devants par Monticelli qui a prolongé dans le but un centre au cordeau de Degreef (2-3). Les locaux ont pris à ce moment-là un coup au moral et ont perdu le contrôle du terrain au profit des visiteurs qui auraient pu alourdir le score par Bouchouari dont l'envoi a été boxé en corner par le gardien et Degreef avec un tir enroulé juste à côté.

Le tournant du match a eu lieu à la 77eme minute avec un très beau sauvetage de Vercauteren sur une reprise de Gano et une contre-attaque rapide des mauves dans la foulée qui a obligé le dernier homme de Waregem à faire la faute nécessaire sur Ure qui filait au but. L'arbitre n'a pas eu d'autre choix que de brandir une seconde jaune synonyme d'exclusion.

En supériorité numérique, les jeunes mauves n'ont plus été inquiétés et ont porté le coup fatal à deux reprises coup sur coup. Déjà auteur de deux assists, Degreef a rajouté sur une talonnade d'Angulo une réalisation en plaçant calmement au ras de sol le cuir hors de portée du gardien (2-4). Sur la remise en jeu par Zulte, Degreef a directement récupéré le ballon qui a atterri dans les pieds d'Angulo qui ne s'est pas fait prié pour fusillé le dernier rempart de Zulte (2-5).

Avec beaucoup de talent, d'abnégation et aussi un peu de chance au bon moment, la jeune équipe dirigée par Redijck empoche une magnifique victoire sur le terrain du leader. Les jeunes mauves ont réalisé un festival offensif en plantant 5 goals à une défense qui n'en avait encaissé que 11 en 12 matches. Le plus étonnant dans cette force offensive, c'est que l'attaquent écossais Ure, leur meilleur buteur qui a été important lors des dernières sorties, a réalisé sa moins bonne prestation en étant assez effacé et muet. Les joueurs gravitant autour de lui comme Degreef, Monticelli, Verschaeren et Angulo, ont bien compensé sa petite méforme en étant incisifs. Juste devant Angulo, auteur de deux buts, le jeune Degreef peut-être considéré comme l'homme du match avec deux assists et un but.

Cette victoire méritée permet aux jeunes mauves de remonter à la 7eme place à la porte du top 6 qui décidera via les play-offs les promus pour la D1.

 
Score :
Zulte-Waregem – RSCA Futures :  2 - 5  
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Vercauteren, Bouchouari,  Lissens, Lapage, Masscho, Engwanda Alonzo (c), Degreef, Monticelli, Ure, Verschaeren (60' Tajaouart), Angulo (87' Vergeylen)
 
Remplaçants : Haentjens, Baouf, Montegnies, Engwanda Nunzio, Tajaouart (in 60'), Vergeylen (in 87‘), Mendel
 
Buts :
26' : Angulo (0-1)
28' : Vossen (1-1)
33' : Lissens (1-2)
40' : Rommens (2-2)
53' : Monticelli (2-3)
82' : Degreef (2-4)
84' : Angulo (2-5)
  
Cartes jaunes : 32' Traore, 42' Degreef, 64' Bagan
Carte rouge : 77' Bagan (2 jaunes)
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.