Les RSCA Futures crucifiés par Limbombe

SAMEDI, 2 DÉCEMBRE 2023, 22:48 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Etant dans une bonne spirale qui leur a permis de remonter à la porte du Top 6, les RSCA Futures avaient une bonne opportunité ce samedi de l'intégrer en cas de succès à domicile contre Beveren. Malheureusement, leur bête noire de la saison dernière leur a de nouveau mis des bâtons dans les roues en s'imposant 0-2. Même s'ils ont pris le match à leur compte, les jeunes mauves ont dû s'avouer vaincus par le réalisme des Waaslandiens qui ont frappé par l'entremise de Limbombe, l'ancien joueur de D1A.

Pour recevoir une équipe de Beveren qui reste sur une belle série qui lui permet d'un peu s'extirper  du bas du tableau, les RSCA Futures ont pu compter sur des renforts de choix du noyau A avec la mise à leur disposition des jeunes N'Diaye et Arnstad en manque de temps de jeu en D1A. Coosemans fait également son retour par rapport au succès à Zulte-Waregem. Comme prévu, Verschaeren disparait de l'équipe étant donné qu'il entrevoit la possibilité de récupérer sa place dans le groupe de Riemer. Angulo et le capitaine Alonzo Engwanda qui étaient malades sont remplacés dans le onze de départ par Tajaourt et le tout jeune Nunzio Engwanda qui vient à peine de fêter ses 16 ans.
 
Les jeunes mauves ont pris le contrôle du match mais, après avoir été dangereux à deux reprises au cours des 5 premières minutes via son avant-centre Ure, ils n'ont plus réussi à mettre le nez à la fenêtre. Inoffensif, Beveren s'est un peu réveillé en fin de première mi-temps et a inquiété à deux reprises Coosemans.
 
Anderlecht s'est montré un peu plus incisif au retour des vestiaires et aurait pu ouvrir le score à 3 reprises. Après avoir effectué un slalom dans le rectangle qui n'a pas été mis à profit par ses coéquipiers, Arnstad a envoyé sur l'action suivante un tir de 25 mètres qui a obligé le gardien à se détendre. Peu de temps après, le Norvégien a tiré un coup franc sur le dernier rempart. A la 69eme minute, Bouchouari a mis une frappe enroulée des 25 mètres qui filait vers la lucarne mais le keeper de Beveren a sorti le ballon au prix d'une belle parade.
 
Muet jusqu'à la 70 minute de jeu, Beveren est sorti de son sommeil par son joueur en forme. Limbombe, l'ancien joueur de D1A, a d'abord envoyé un obus du droit des 30 mètres qui n'a laissé aucune chance à Coosemans. Dans les dernières minutes de jeu, il a ensuite tué tout suspense en ponctuant une contre-attaque. Profitant des espaces laissés à l'arrière par des jeunes mauves à la recherche de l'égalisation, il a crucifié le gardien local du pied gauche.
 
Les joueurs de Reedijk n'ont pas démérité mais ont dû s'avouer battus par le réalisme d'une équipe de Beveren dont le classement ne correspondait pas à leurs prétentions pour le titre. Invaincus lors des 6 dernières journées, les Waaslandiens font la bonne opération en intégrant un top 6 auquel auraient pu prétendre les jeunes mauves en cas de succès.
 
 
Score :
RSCA Futures  – Beveren :   0 - 2  
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Coosemans, Bouchouari,  Lissens, Lapage (c), N'Diaye, Engwanda Nunzio, Degreef (79' Mendel), Monticelli (79' Vergeylen), Ure, Arnstad, Tajaouart (70' Montegnies).
 
Remplaçants : Vercauteren, Baouf, Masscho, Moutha-Sebtaoui, Montegnies (in 70'), Vergeylen (in 79'), Mendel (in 79')
 
Buts :
71' : Limbombe (0-1)
85' : Limbombe (0-2)
  
Cartes jaunes : 20' Lapage, 52' Cukur, 54' Ure, 59' Reus, 61' Everton Luiz, 65' Tajaouart, 75' Libombe

Source: © Source interne



anderlecht-online forum