Belle victoire de prestige du RSCA Futures sur le terrain de Bruges

SAMEDI, 9 DÉCEMBRE 2023, 22:46 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour la dernière journée de la phase aller, les jeunes mauves se déplaçaient ce soir à Bruges pour un duel de prestige entre les deux académies les mieux classées au sein de la D1B. Grâce à une première mi-temps d'excellente facture et le 5eme but de son attaquant écossais Ure (en photo), ils prennent enfin le dessus sur le FC Bruges qu'ils n'avaient pas réussi à battre la saison dernière en 4 confrontations malgré qu'ils s'étaient régulièrement montrés supérieurs dans le jeu. Sur le terrain d'un concurrent direct, ils ramènent de façon méritée une victoire de prestige sur le score de 0-1.

Par rapport à la défaite de la semaine dernière contre Beveren, il y avait pas mal de changements dans l'équipe qui a débuté la rencontre. Disponible cette semaine, le gardien Coosemans a repris son poste entre les perches mauves en renvoyant Vercauteren sur le banc. N'Diaye qui a joué jeudi avec l'équipe première en coupe et qui de surcroit est sorti blessé a laissé sa place à Moutha-Sebtaoui, le titulaire habituel depuis l'entame de la saison. Malades la semaine dernière, Angulo et le capitaine Alonzo Engwenda ont fait leur retour dans l'effectif. Si l'Equatorien a repris sa place dans le onze de base, Engwanda a fait les frais de la mise à disposition de l'international espoir norvégien Arnstad en vue de prendre du rythme et s'est dès lors retrouvé sur le banc à côté de son jeune frère Nunzio qui avait joué l'intégralité du dernier match.

Les jeunes mauves ont directement pris la possession du ballon et ont contraint les Brugeois à procéder en contre-attaque. Ils ont souvent mis le nez à la fenêtre mais ont cependant pêché dans le dernier geste pour inquiéter le gardien brugeois. Sur un magnifique mouvement impliquant 6 joueurs initié devant son propre rectangle, Anderlecht a quand même réussi à ouvrir la marque à la 21eme minute de jeu. Au départ de la phase qui a impliqué Arnstad avec une belle sortie de défense grâce à une passe lobée osée, Moutha-Sebtaoui, Angulo qui a réalisé de beaux grigris, Tajaourt en relais et Degreef qui a tenté sa chance, Ure s'est retrouvé seul au second poteau pour réceptionner le ballon dévié par le gardien et le pousser dans le but vide.

Anderlecht a encore eu deux belles possibilité de but qui ont été repoussé par le gardien. Ure a d'abord envoyé une magnifique volée sur un centre de Bouchouari. Ce dernier a encore envoyé un beau tir du gauche peu de temps après. En panne d'idée, Bruges n'a jamais su porter le danger devant Coosemans qui a passé une première mi-temps très tranquille.

En raison de l'introduction du jeune Furo qui a amené de la vitesse dans le jeu de Bruges, la 2eme mi-temps a été plus difficile pour les mauves d'autant plus que l'adversaire s'est montré plus incisif dans les duels et a essayé de jouer plu haut. Sous l'impulsion du nouveau venu, les locaux se sont d'ailleurs directement montrés dangereux à deux reprises . Il a d'abord placé une tête juste à côté et il a ensuite initié grâce à sa vitesse une contre-attaque rapide permettant au Japonais Homma de se trouver en bonne position, ce qui a obligé Coosemans à réaliser un bel arrêt.

Anderlecht a ensuite mieux contrôlé la vitesse de Furo et a pu reprendre le contrôle du match. Il a d'ailleurs eu l'occasion à 3 reprises de doubler son avance. Monticelli n'a d'abord pas su conclure un débordement de Ure. Angulo s'est ensuite appuyé sur Degreef pour se présenter devant le gardien sans arriver à le tromper. Sur une talonnade géniale de Degreef, Ure s'est enfin trouvé en bonne position mais a tiré à côté du but. Bruges a encore essayé d'égaliser mais s'est montré trop brouillon en zone de conclusion pour tromper la vigilance de Coosemans.

En s'appuyant principalement sur une première mi-temps contrôlée avec talent, Anderlecht signe sa 6eme victoire de la saison dont la 5eme en déplacement. C'est même le 4eme succès consécutif hors de ses bases. Le RSCA Futures en profite même pour passer devant sa victime du jour et se replace aux portes du top 6. Mais c'est aussi une victoire de prestige qui permet à Anderlecht de se placer comme l'académie la mieux classée du pays.

Les jeunes mauves remportent une victoire méritée grâce à leur supériorité technique et ont aussi démontré qu'il y avait beaucoup plus de créativité dans leur jeu que dans celui de Bruges qui a peiné à trouver des solutions pour les inquiéter.
 
Score :
FC Bruges Next – RSCA Futures : 0 - 1   
 
Compositions :
 
RSCA Futures :Coosemans, Bouchouari (82' Masscho), Lissens, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui (77' Engwanda Alonzo), Arnstad, Degreef, Tajaouart, Ure, Monticelli, Angulo.
 
Remplaçants : Vercauteren, Baouf, Masscho (in 82‘), Engwanda Nunzio, Engwanda Alonzo (in 77‘), Vergeylen, Mendel
 
But :
21' : Ure (0-1)

Cartes jaunes : 41' Yakimenko, 69' Ure, 71' Arnstad, 82' Yameogo, 85' Degreef
 



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.