Belle victoire des RSCA Futures contre un Top 6

SAMEDI, 24 FÉVRIER 2024, 19:44 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Plus à l'aise en déplacement qu'à domicile, les RSCA futures ont enfin engrangé un deuxième succès sur leurs terres ce samedi lors de la réception du FC Dender. Face à une équipe du Top 6 qu'ils avaient déjà battue au match aller, ils ont réalisé avec talent et caractère un match plein pour s'imposer méritoirement 2-1.

Il y avait encore beaucoup d'absences ce samedi pour l'entraineur Reedijk qui pouvait néanmoins compter sur le retour de Lapage, Monticelli (en photo) et Colassin, même si ce dernier ce n'était que pour la première mi-temps en raison de sa sélection par Riemer pour le match au sommet de ce dimanche. Cela lui a permis d'encore consolider son secteur défensif, sur lequel il a pu compter depuis la reprise, et surtout de mettre plus de poids dans une attaque qui a eu du mal ces derniers temps à peser sur le marquoir.
 
Les jeunes mauves ont assez facilement contrôler Dender au cours de la première mi-temps et c'est en toute logique qu'ils ont rejoint les vestiaires à la pause avec un avantage d'un but. C'est le centre-avant japonais Goto qui s'est chargé d'ouvrir le score sur une penalty sifflé pour une faute sur Colassin. Ils auraient pu doubler leur avance mais les tirs de Tajaouart et de De Cat ont manqué leur cible. Dans les dernières minutes du premier acte, Bouchouari, suite à une longue chevauchée de Colassin qui l'a amené de son camp vers le rectangle adverse, et ce dernier, sur le corner qui s'en est suivi, n'ont pas été plus précis.
 
En mettant plus d'intensité dans les duels, Dender, qui n'a été dangereux avant la pause qu'à une seule reprise par Nsimba, s'est montré plus présent à la reprise. Les visiteurs auraient pu d'ailleurs directement égaliser suite à une perte de balle de Baouf, mais leur attaquant n'a pas su en profiter. C'est donc logiquement qu'ils sont revenus à la hauteur de leurs adversaires par Hens. Leur maitre à joueur et capitaine a envoyé un coup franc direct des 30 mètres qui a fini sa course dans les filets de Vanhoutte via le poteau.
 
Les espoirs d'Anderlecht ne se sont pas écroulés et ont su réagir pour revenir dans le camp adverse. Ils auraient même pu reprendre les devants au score à deux reprises. Suite à un beau mouvement collectif, Goto s'est d'abord retrouvé en position de tir à l'entrée du rectangle mais son envoi du gauche est passé juste à côté du poteau. Un centre-tir de Decorte a ensuite été repoussé par le gardien.
 
La délivrance est venue à 8 minutes de la fin des pieds de Monticelli qui a repris victorieusement de volée un centre de Bouchouari qui s'était infiltré dans le rectangle. La joie a été énorme dans le camp mauve qui a enfin pu fêter sa deuxième victoire à domicile malgré trois petites alertes en fin de match. Ce succès a été un peu facilité par la carte rouge à 10 minutes de la fin de Hens, formé à Neerpede et qui a été l'homme le plus dangereux de Dender.
 
 
Grâce à ce succès mérité, les RSCA futures ont quasiment assuré leur maintien et restent toujours l'équipe espoirs la mieux classée du pays. Confortablement installés dans le ventre mou du classement, ils pourront vivre une fin de saison tranquille en gardant l'espoir de se rapprocher des équipes qui joueront les play-offs pour la montée. Face à une équipe du top 6, ils ont réalisé une bonne prestation et ont su répondre à la bataille physique que leurs opposants ont imposés lors de leurs moments forts. Toujours déforcés mais avec talent et caractère, ils engrangent enfin une deuxième victoire à domicile qui se faisait attendre.
 
 
Score :
RSCA Futures – Dender : 2 – 1    
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho, Baouf, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui, De Cat, Tajaouart, Bouchouari, Goto, Monticelli (87' Montegnies), Colassin (45' Decorte).
 
Remplaçants : Vercauteren, Barry, Maamar, Montegnies (in 87'), Decorte (in 45'), Vergeylen, Mendel, Diallo, Azaouzi
 
 
Buts :
12' : Goto sur pen (1-0)   
55' : Hens (1-1)
82' : Monticelli (2-1)   
 
 
Cartes jaunes : Hens (29'), Lapage (54'), Cools (72'), De Cat (85')
Carte rouge : Hens (80') 2x jaune



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.