Hjulmand : "Dolberg redevient lui-même"

SAMEDI, 2 MARS 2024, 09:16 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Kasper Hjulmand ne vient pas régulièrement en Belgique pour visionner les nombreux danois du championnat belge, il affirme pouvoir tout voir ce qu'il désire depuis son Danemark natal. Il lui arrive de venir en Belgique pour s'entretenir avec les joueurs ou voir leurs entraînements.
 

Il est notamment venu il y a deux semaines à Anderlecht en compagnie de Morten Olsen qui est un ancien de la maison mauve. Il a l'impression que le duo formé par Jesper Fredberg et Brian Riemer sait exactement où il veut aller avec son groupe.
 
Il est convaincu de la réussite du tandem danois. Il y a un plan de jeu et une philosophie claire qui sont mis en place, mais il faut toutefois leur laisser du temps affirme-t-il. Il explique la forte concentration danoise en Belgique par leur facilité à s'adapter à ce championnat très physique.
 
Trois figures importantes de la sélection danoise sont venus chercher du temps de jeu au RSCA : Thomas Delaney, Kasper Schmeichel et Kasper Dolberg . Le temps de jeu est nécessaire pour revendiquer une place dans la sélection.
 
Il connaît très bien Kasper Dolberg, il assure qu'il ne faut pas le juger sur ce qu'il dégage. Il est ambitieux et le RSCA lui permet de redevenir lui-même. Il combine technique et puissance même si cela ne se voit pas directement au premier coup d'œil.
 
Anders Dreyer réalise une bonne saison confirme le coach danois, il évolue dans système qui lui convient parfaitement. Il constitue une menace permanente pour une défense, il ne reste pas le long de sa ligne.
 
Il subit cependant une forte concurrence en équipe nationale, Skov Olsen garde la préférence du coach national malgré les bonnes prestations en club d'Anders Dreyer. Il y a également la concurrence d'Isaksen et Lindstrom qui évoluent dans le championnat italien.
 
Il est au courant des critiques subies par Kasper Schmeichel mais il rappelle que depuis deux mois, le gardien mauve est impressionnant. Il reste le numéro un de la sélection bien que Ronnow se rapproche commente le coach.
 
Il conclut en déclarant que Thomas Delaney est un leader, il a une éthique de travail et une intelligence de jeu. Il possède cette capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs lorsqu'ils ne le sont sur le terrain.
 

Source: Sud Presse (Guillaume Raedts, HLN)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.