Les RSCA Futures sont tombés sur plus forts qu’eux à Deinze

SAMEDI, 2 MARS 2024, 22:36 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Débarrassés des tracas de la descente, les RSCA Futures se déplaçaient l'esprit tranquille ce samedi sur le terrain de Deinze qui pointe à le seconde place. Sans démérité et toujours aussi déforcés, ils se sont inclinés lourdement (4-1) face à un solide adversaire qui a intelligemment utilisé ses qualités, surtout physiques, pour les mettre en difficulté.

Habitué à devoir composer avec les défections en tout genre, le coach Riemer a presque pu se déplacer à Deinze avec le même onze de base que celui qui avait défait Dender le weekend dernier. Mais comme souvent , il a été obligé de laisser à la disposition du noyau A au moins un élément de son groupe. Cette fois-ci cela a été son capitaine Lapage qui a cruellement manqué en défense centrale pour contrer le jeu de tête adverse. On peut encore ajouter Colassin qui n'a été autorisé à disputer qu'une seule mi-temps.
 
Face à une équipe qui est en lutte pour la première place, les RSCA Futures reviennent à Neerpede avec une lourde défaite dans leurs bagages. Au vu du score, on pourrait croire qu'ils n'ont pas existé dans la rencontre mais il n'en fut rien. Les jeunes mauves ont eu le plus souvent la possession du ballon et l'ont par moments bien fait circuler. Malheureusement le dernier geste n'était pas toujours précis pour mettre en danger la défense adverse.
 
Ils sont aussi tombés sur une solide équipe qui a bien exploité ses atouts pour appuyer là où cela faisait mal dans la défense mauve orpheline de Lapage, sa tour centrale. Deinze a le plus souvent procédé en contre-attaques et a surtout cherché à balancer des centres dans la surface de réparation pour mettre en difficulté les défenseurs d'Anderlecht qui accusaient un déficit de taille. Les petits gabarits alignés devant le gardien Vanhoutte ont effet souffert dans les duels aériens qui ont d'ailleurs amené les 3 premiers buts des locaux.
 
La défense mauve a également souffert de la vitesse de l'attaquant Anne qui s'est régalé en plongeant dans les espaces laissés libres par un opposant évoluant haut. Le transfuge de Virton a de cette façon planté après la pause le 4eme but qui a sonné le glas pour les visiteurs qui ont tout de même réduit le score par Goto (en photo). L'attaquant japonais a profité d'une offrande d'un défenseur adverse pour marquer son troisième but qui est aussi le premier de plein jeu.
 
Les RSCA futures encaissent une défaite logique mais sévère dans les chiffres. Déforcés, comme ils le sont depuis quelques temps, ils ont été battus par un adversaire plus aguerris et qui a exploité à merveille ses qualités pour leur faire mal. Les nombreuses absences ont également été préjudiciables pour pouvoir lutter à armes égales avec une équipe qui joue la tête du classement.
 
A noter également que, malgré le fait que les éléments n'ont pas tourné en leur faveur, les jeunes mauves n'ont jamais baissé les bras et ont continué à essayer de développer leur football même lorsqu'ils étaient largués au marquoir. Jusqu'au bout, ils ont tenté d'atténuer les chiffres et auraient mérité de marquer plus d'un but, notamment par Tajaourt qui a envoyé un missile sur le montant.
 
 
Score :
Deinze – RSCA Futures :  4 – 1    
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Masscho, Baouf, Barry, Moutha-Sebtaoui, De Cat, Tajaouart (c), Bouchouari (65' Maamar), Goto, Monticelli (65' Mendel), Colassin (45' Decorte).
 
Remplaçants : Vercauteren, Rutgeerts, Maamar (in 65‘), Montegnies, Decorte (in 45'), Vergeylen, Mendel (in 65‘), Diallo, Azaouzi
 
 
Buts :
5' : Schuermans (1-0)
16' : Mertens (2-0)
37' : Mertens (3-0)
51' : Anne (4-0)
61' : Goto (4-1)  
  
Cartes jaunes : 24' Sierra, 46' Barry, 63' Decorte
Carte rouge : ------
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.