Les RSCA Futures injustement battus par Zulte-Waregem

DIMANCHE, 10 MARS 2024, 16:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Humilié à l'aller par la jeune bande de gamins de Neerpede, Zulte-Waregem avait à cœur de prendre sa revanche ce dimanche sur le terrain du Stade Roi Baudoin. Les joueurs de Waregem sont arrivés à leurs fins mais on ne peut pas dire que c'est mérité. Ils ont pris les jeunes mauves à froid en marquant après 2 minutes et puis plus rien. Anderlecht a dominé ensuite tout le match et s'est créé suffisamment d'occasions pour revenir à la hauteur de son adversaire mais le score n'a plus changé et est resté bloqué à 0-1.

Pour recevoir Zulte-Waregem en lutte pour une place pour le top 6, le coach Reedijk récupérait deux pions importants qui avaient été réquisitionnés par l'équipe A la semaine dernière. Lapage (en photo) reprenait de ce fait sa place au centre de la défense et Angulo ajoutait du poids en attaque. Le retour de l'Equatorien a signifié pour Bouchouari un retour dans la ligne défensive. Cependant, l'organisation en reconversion a quelque peu été révisée puisque ce dernier évoluait très haut en possession du ballon et que la couverture était effectuée par 3 joueurs à savoir la paire centrale Lapage-Baouf et Moutha-Sebtaoui, le back gauche.
 
En concédant le but d'ouverture après deux minutes de jeu seulement, les jeunes mauves ont été pris à froid. Pas encore dans son match, Moutha-Sebataoui a mal géré un long ballon aérien, ce qui a permis à Ndour de se présenter devant Vanhoutte et le fusiller.
 
Ensuite il n'y en plus eu que pour les espoirs d'Anderlecht et Vanhoutte a finalement passé une après-midi très tranquille. Ils auraient pu rétablir l'égalité au marquoir avant le repos mais Colassin, sur un tir de loin, et Tajaouart, suite a une remise de Goto, n'ont pas cadrer.
 
La mise en route après la pause a été bien meilleure puisque Goto a eu directement une balle de but sur une talonnade de Monticelli mais il a tiré sur le gardien. Monticelli, Angulo, Decorte et De Greef ont été également en bonne position de marquer mais n'ont pas su conclure.
 
Dans le temps additionnel, Anderlecht aurait pu encore revendiquer à deux reprises une égalisation qui aurait été 100 fois méritée. Lapage a d'abor envoyé un superbe coup franc direct que le gardien a détourné d'un beau plongeon dans les pieds de Bouchouari qui n'a pas su conclure dans le but vide. A l'ultime minute, ce dernier est passé tout près de tromper le gardien sur un centre tir qui l'a mis en difficulté.
 
Les jeunes mauves n'ont pas été bien payé aujourd'hui. Ils ont été supérieurs dans le jeu et ont été la seule équipe dangereuse, mais ils paient un début de match où la concentration n'était pas encore présente. On peut dire que c'est l'expérience qui rentre.  
 
Score :
RSCA Futures – Zulte-Waregem :  0 – 1     
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Bouchouari, Baouf, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui (84' Maamar), De Cat, Tajaouart (84' Mendel), Colassin (58' De Greef), Goto, Monticelli (75' Decorte), Angulo.
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho, Maamar (in 84'), Barry, Montegnies, Decorte (in 75‘), Vergeylen, Mendel (in 84'), De Greef (in 58')
 
But :
2' : Ndour (0-1)
 
Cartes jaunes : 40' Tambedou, 60' Nnadi, 80' Tajaouart, 87' Gavriel
Carte rouge :
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.