Riemer: "Amuzu est impatient de jouer"

VENDREDI, 29 MARS 2024, 18:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS Anderlecht entame les champions play-offs ce samedi soir contre l'Antwerp. A exception de Verschaeren et N'Diaye, tous les joueurs sont disponibles. Francis Amuzu sera le joker de ces play-offs.

Durant la trêve internationale Brian Riemer s'est concentré sur l'entraînement individuel des joueurs qui étaient présents à Neerpede et a travaillé sur des phases arrêtées pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'avoir toute l'équipe.

Francis Amuzu. qui a été absent depuis des mois en raison d'une pubalgie, est désormais à nouveau disponible. Le dernier match qu'Amuzu a disputé dans son intégralité était Anderlecht-Club de Bruges le 24 septembre. "Il est impatient de jouer à nouveau", a déclaré Riemer. "Je revois l'ancien Francis : optimiste, rapide, fort en un contre un."

Cela ne signifie pas qu'il faille s'attendre à ce que l'ailier d' Anderlecht soit immédiatement titulaire. Il sera le supersub qui jouera environ 20 à 30 minutes et pourra faire basculer un match grâce à sa vitesse. "Il n'est pas encore prêt pour 90 minutes et nous n'avons pas le temps de le laisser prendre du rythme avec les RSCA Futures. Mais il est capable de changer le cours d'un match. Avec Nilson Angulo, c'est le seul joueur du noyau qui a beaucoup de profondeur dans son jeu."

L'Antwerp sait donc à quoi s'attendre. Amuzu a déjà inscrit un triplé contre le Great Old, mais c'était au Bosuil, lorsqu'il était titulaire. Anderlecht veut surtout prendre un bon départ et mettre l'Union sous pression. Le scénario idéal à viser dans ces champions play-offs, selon les Bruxellois, est de garder les trois points au Lotto Park et de prendre au moins un point à l'extérieur. Ce serait une bonne moyenne. Mais Riemer est conscient que cela ne sera pas évident contre le Top 6.


 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.