Belle remontada des U23 contre le RFB

SAMEDI, 30 MARS 2024, 18:26 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après trois défaites consécutives, les RSCA Futures ne pouvaient pas se permettre un nouveau faux-pas ce samedi lors de la réception des Francs Borains qui seraient passés devant eux en cas de succès. En ratant leurs débuts de mi-temps, on a bien cru qu'ils auraient à nouveau dû s'avouer vaincus puisqu'ils ont été menés de trois buts. Mais au prix d'une fabuleuse remontada, ils ont arraché le point du nul (3-3). Ils sont même passés tout près de la victoire mais ont raté la transformation d'un penalty dans les arrêts de jeu.

Deux petits changements dans le onze de base pour recevoir les Hennuyers. Ali Maamar, qui avait reçu de plus en plus de minutes de jeu ces derniers temps, a pu fêter sa première titularisation au poste de back droit au détriment de Masscho. De retour de blessure, l'écossais Ure a retrouvé sa place au front de l'attaque et a renvoyé le Japonais Goto sur le banc. Le coach Reedijk saluait également le retour des frères Engwanda qui ont pris place sur le banc vu leur manque de rythme.
 
Les jeunes mauves ont connu un début de match cauchemardesque puisqu'ils étaient déjà menés de deux buts après seulement 7 petites minutes de jeu.  Ils se sont ensuite réveillés et ont fait jeu égal mais cela n'a pas été suffisant pour revenir au score avant la mi-temps. Sous l'impulsion d'un Colassin très présent, ils ont même 5 possibilités de réduire le score mais le gardien adverse veillait pour garder ses filets inviolés. Dans l'autre sens, les Francs borains n'ont été dangereux que sur les contre-attaques dont une qui a été presque victorieuse à la demi-heure.
 
Les débuts de mi-temps ont été décidément difficiles pour les espoirs d'Anderlecht puisqu'ils encaissé un 3eme but alors que la seconde mi-temps avait à peine repris. Ils ont pris à ce moment-là un gros coup sur la tête qui les a sortis du match. On a cru que la fin de match serait un calvaire mais les jeunes mauves se sont rebellés ave l'introduction de sang frais à l'heure de jeu. Avec l'apport de nouveaux joueurs, ils sont revenus dans la roue des visiteurs en 3 petites minutes grâce à des buts inscrits par Goto et Bouchouari.
 
Lancé sur le flanc par Decorte, Tajaouart a centré en un temps vers Goto qui était isolé dans le rectangle pur faire 1-3 de la tête. Dans la foulée, Bouchouari est rentré du flanc vers le centre du jeu pour tenter une frappe du pied gauche qui est rentrée dans le but via le poteau (2-3).
 
A partir de ce moment-là, il n'y en quasi plus eu que pour Anderlecht. Decorte à deux reprises et surtout Tajaouart ont inquiété le gardien adverse. Dans l'autre camp, Vanhoutte n'a dû intervenir qu'à une seule reprise.
 
Les efforts des locaux ont été récompensés à deux minutes de la fin par Lapage (en photo) qui a égalisé d'un coup franc puissant dont il a le secret. Ils ont même cru qu'ils auraient pu renverser totalement la situation dans les arrêts de jeu lorsque l'arbitre a sifflé un penalty pour une faute du gardien sur Colassin qui a été un poison pendant la quasi-totalité du match. Malheureusement, l'attaquant Goto a raté la transformation et le match a été sifflé sur ce score de parité (3-3.
 
Après 3 défaites consécutives, les jeunes mauves ont fait preuve de courage pour renverser une situation qui paraissait compromise. Vu qu'ils ont été l'équipe la plus dangereuse de la partie, ils auraient même mérité de remporter l'entièreté de l'enjeu mais ils paient une nouvelle fois au prix fort leurs périodes de flottement. Ils ont fait toutefois l'essentiel en permettant pas aux visiteurs de l'emporter et par la même occasion de passer devant eux.
 
 
Score :
RSCA Futures – Francs Borains :  3 – 3   
 
Composition :
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Maamar, Baouf, Lapage (c), Moutha-Sebtaoui (45' Engwanda Alonzo), De Cat (61' Engwanda Nunzio), Tajaouart (86' Vergeylen), Bouchouari, Ure (61' Goto), Monticelli (45' Decorte), Colassin.
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho, Barry, Engwanda Nunzio (in 61'), Engwanda Alonzo (in 45'), Decorte (in 45'), Vergeylen (in 86'), Mendel, Goto (in 61').
 
 
Buts :
5' : Guirassy (0-1)
7' : Dailly (0-2)
49' : Lavie (0-3)
62' : Goto (1-3)   
65' : Bouchouari (2-3)   
88' : Lapage (3-3) 
  
Cartes jaunes : 38' Tajaouart, 47' De Cat, 77' Colassin
Carte rouge :
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.