
MATCHS - JEUNES Comme chaque année, Anderlecht s'est déplacé en ce weekend de Pâques à Amsterdam avec son équipe U17 pour disputer la prestigieuse Future Cup organisée par l'Ajax dans ses installations. Ce tournoi qui est considéré comme une référence pour la catégorie a souvent souri par le passé aux jeunes mauves. Malgré une équipe très jeune qui représentera Neerpede, c'est donc avec beaucoup d'espoir que le groupe coaché par Peeters a entamé les débats ce samedi.
N'ayant pu fêter un titre de champion, la génération 2007 n'a jamais été considérée comme très prometteuse. Dans le noyau U18, il n'y a d'ailleurs que très peu de joueurs de la cuvée U17. Par conséquent, le staff emmené par René Peeters a fait la part belle aux joueurs nés en 2008 et 2009 pour faire honneur à Neerpede lors de cette prestigieuse compétition. Sur les 18 joueurs sélectionnés, il n'y a que 5 joueurs nés en 2007 pour 8 en 2008 et 5 en 2009.
C'est donc une équipe très jeune qui partira à l'assaut des adversaires d'un très haut niveau. Même s'il y a du talent, il ne faudra peut-être pas s'attendre aux exploits des éditions précédentes. Le staff aurait d'ailleurs bien aimé également emmené Nuzio Engwanda (2007) et Nathan De Cat (2008) pour relever le niveau mais ceux-ci étaient indisponibles étant donné qu'ils étaient repris pour le match des U23 de ce samedi.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Conseil de lecture: dimanche, 2 novembre 2025, 19:01 - Les RSCA Futures obtiennent un nul au Patro Eisden
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates