Courte défaite des RSCA Futures à Beveren

VENDREDI, 5 AVRIL 2024, 22:46 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A 3 journées de la fin du championnat de D1b où ils ont pu progresser sans craindre pour leur survie, les espoirs d'Anderlecht se rendaient ce vendredi soir à Beveren qui est bord de la crise en raison de résultats qui ne correspondent pas aux attentes. Après un bilan de un point sur 12, ils n'ont pas réussi à redresser la barre en Pays de Waas et rentrent à Neerpede à nouveau vaincus sur le score de 2-1.

Pas mal de changements par rapport à l'équipe qui a arraché le weekend dernier le partage contre les Francs Borains. Vanhoutte, Maamar, Lapage et Moutha-Sebtaoui disparaissent du onze de départ, ce qui permet à Coosemans, aux frères Engwanda et à Degreef de faire leur réapparition après de longues semaines d'absence. Titularisé pour la première fois la semaine dernière, Ali Maamar laisse sa place au back droit à Bouchouari qui redescend d'un cran sur l'échiquier de Reedijk.
 
Après deux petites alertes, Beveren a réussi à ouvrir le score par Koyalipou, le buteur maison qui en est à 15 réalisations. Ce but d'ouverture a eu le don de réveiller les jeunes mauves qui semblaient un peu trop facilement accepter l'emprise de l'équipe locale sur le jeu. Et la réaction ne s'est pas fait attendre puisque 2 minutes après avoir concédé le but, il répondait déjà par l'égalisation par Colassin (en photo) qui a coupé un coup franc tendu tiré par Degreef.
 
Anderlecht a surtout souffert au cours de la première mi-temps sur les coup de pieds arrêtés remarquablement tirés par le Français Goncalves. C'est d'ailleurs de cette façon que ce dernier a su isoler dans le rectangle Wuytens qui a tranquillement crucifié Coosemans.
 
Après la pause, Beveren s'est replié en se contentant de son court avantage et ne s'est plus montré dangereux. Les espoirs mauves ont de leur côté surtout inquiété le gardien de Beveren sur des envois de loin par Colassin, Maamar, Baouf et Nunzio Engwanda. Colassin a encore une balle d'égalisation juste avant le coup de sifflet final mais sa tentative du gauche est passée du mauvais côté du poteau.
 
La jeunesse est souvent synonyme d'un manque de régularité. Cela a été le cas ce vendredi soir pour plusieurs joueurs des RSCA Futures qui n'ont pas su prester à leur niveau habituel. C'est surtout en première mi-temps que les hommes dirigés par Reedijk ont perdu le match et ils n'ont pas su redresser la barre après la pause.
 
 
Score :
Beveren – RSCA Futures : 2 – 1    
 
Composition :
 
RSCA Futures :Coosemans, Bouchouari, Baouf, Engwanda Nunzio, Engwanda Alonzo (c) (91' Vergeylen), De Cat (75' Maamar), Tajaouart (63' Decorte), Degreef, Ure (75' Goto), Monticelli, Colassin.
 
Remplaçants : Vercauteren, Maamar (in 75'), Masscho, Barry, Montegnies, Decorte (in 63'), Vergeylen (in 91'), Diallo, Goto (in 75').
 
 
Buts :
20' : Koyalipou (1-0)
22' : Colassin (1-1)   
28' : Wuytens (2-1)
 
Cartes jaunes : 21' Everton, 32' Tajaouart, 77' Verstraete, 88' Limbombe
Carte rouge :
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.