Un bon RSCA Futures ramène le nul du Lierse

SAMEDI, 13 AVRIL 2024, 19:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur dernier déplacement du championnat, on a craint que les RSCA Futures allaient nous servir le même plat que lors des dernières sorties. C'est-à-dire que, malgré une prestation assez convaincante avec de bonne choses dans le jeu et des occasions créées, ils seraient à nouveau battus. Ils ont en effet été longtemps menés par le Lierse mais ont réussi à égaliser méritoirement dans les dernières minutes par Goto (en photo) pour faire 1-1.

Privé de De Cat, blessé, et Tajaouart, suspendu, qui formaient le cœur de son entrejeu, le coach Reedijk a commencé le match avec les frères Engwanda. Il saluait également le retour de Vanhoutte dans les buts et de Lapage qui a retrouvé sa place au centre de la défense. Il a confirmé Maamar au poste de back gauche malgré le retour dans la sélection de Moutha-Sebtaoui. Pour le reste, on a eu droit à une composition traditionnelle avec en pointe Ure qui a été soutenu par Monticelli, Degreef et Colassin.
 
Les jeunes mauves ont très bien entamé le match en se montrant dangereux à deux reprises dans les premières minutes par Ure, sur une double tentative, et Colassin qui a tiré à côté du but. Degreef a aussi inquiété le gardien mais sa tentative a été dévié par un défenseur juste au-dessus de l'objectif et Monticelli a envoyé une magnifique reprise de volée du gauche qui a effleuré le poteau.
 
Le lierse de son coté s'est contenté d'une belle occasion que Lapage a sauvé à même la ligne de but. Dans la toute fin de première mi-temps, les locaux ont tout de même passé la seconde sous l'impulsion de Schouterden qui a eu le but au bout du pied à deux reprises mais a trouvé Vanhoutte sur son chemin.
 
La seconde mi-temps a recommencé sur un tempo beaucoup moins élevé. Alors qu'il ne se passait plus rien, une accélération du duo composé de El Touile et Schouterden a permis à ce dernier d'ouvrir le score (1-0). Les jeunes mauves n'ont pas baissé les bras et auraient pu égaliser par Ure, bien alerté par une passe en profondeur de Lapage, Decorte dont le tir est passé au-dessus de la latte, et surtout Baouf qui a obligé d'une tête à bout portant le gardien à un super sauvetage.
 
Ils ont été récompensés de leurs efforts par le remplaçant Goto à 5 minutes de la fin. Superbement lancé en profondeur par une remarquable transversale de Lapage qui en a réalisé quelques-unes au cours de ce match, l'attaquant japonais a réalisé un habile contrôle pour pouvoir ensuite lober le gardien. Il ajoute ainsi une 6eme réalisation depuis son arrivée au club en janvier.
 
Goto aurait pu même donner la victoire à ses couleurs mais sa reprise sur un centre de Moutha-Sebatoui n'a pas su tromper le dernier rempart des visités. Le Lierse aurait pu de son côté effectuer le hold-up parfait mais la tentative de Claes, idéalement placé, s'est envolée dans les nuages.
 
Sur un terrain bosselé ne favorisant pas la pratique d'un football technique et rapide, les RSCA Futures ont livré une prestation honnête et auraient même mérité de l'emporter étant donné qu'ils ont été les plus dangereux. Ce nul leur permet cependant de rester dans la roue de Bruges qu'ils recevront la semaine prochaine pour la dernière journée du championnat. Nul doute qu'ils auront à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour battre à nouveau leur concurrent et le passer dans la hiérarchie. Malgré qu'il n'y a plus grand-chose à engranger lors de cette saison, le titre honorifique de meilleure équipe espoirs est en jeu et reste prisé.
 
Score :
Lierse – RSCA Futures :  1 – 1    
 
Composition :
 
RSCA Futures : Vanhoutte, Bouchouari, Baouf, Lapage, Maamar, Engwanda Nunzio (89' Moutha-Sebatoui), Engwanda Alonzo (c) (89' Barry), Degreef, Ure (64' Goto), Monticelli, Colassin (64' Decorte).
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho, Barry (in 89'), Moutha-Sebtaoui, Montegnies, Decorte (in 64'), Diallo, Goto (in 64').
 
 
Buts :
50' : Schouterdens (1-0)
84' : Goto (1-1)
 
Cartes jaunes : 9' Cools, 40' Monticelli, 51' Schouterden, 65' De Bruyn, 80' Brebels, 82' Baouf
Carte rouge :

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.