Riemer: "Ce n'est certainement pas une blessure grave"

DIMANCHE, 5 MAI 2024, 22:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS Alors qu' Anderlecht semblait avoir surmonté ses plus sérieux problèmes de blessures, le sort en a décidé autrement. Aux alentours de la trentième minute, Jan Vertonghen s'est fait mal à l'aine. Le capitaine du RSCA  a tenté de poursuivre le match, mais a finalement dû quitter le terrain peu après. L'entraîneur Brian Riemer a commenté la situation en disant : "Je ne sais pas plus que vous à ce stade, mais il est certain que la blessure n'est pas grave".

Jan Vertonghen s'est blessé à l'aine lors d'un sprint peu avant la demi-heure de jeu. Le détenteur a grimacé de douleur et a rapidement signalé au banc qu'il nécessitait des soins. Vertonghen a tenté de poursuivre le match, mais en vain. 

Lors de la conférence de presse d'après match, Riemer a partagé les maigres informations disponibles sur la blessure de son capitaine. "Je sais peut-être autant que vous", a déclaré le Danois. "Jan a quitté le terrain car il ressentait une gêne, nous ne voulions courir aucun risque. La gravité de la blessure ? C'est encore très incertain. Ce n'est sûrement pas grave, nous sommes optimistes. Cependant, ce n'est jamais bon signe quand un joueur doit quitter le terrain. Nous en saurons plus tard dans la semaine." Vertonghen semblait particulièrement touché lors de son remplacement. Cependant, selon Riemer, il ne s'agit pas d'une situation alarmante. "Nous disputions une finale aujourd'hui, Jan souhaitait naturellement rester sur le terrain et diriger son équipe. C'est pour cela que c'était un moment chargé d'émotion pour lui. Mais cela concerne l'événement en lui-même, et non l'avenir."

Source: sporza



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.