Riemer: "Notre position est délicate, mais..."

VENDREDI, 24 MAI 2024, 15:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Brian Riemer demeure optimiste pour le match contre l'Antwerp, en dépit de la déception compréhensible du week-end dernier. L'entraîneur d'Anderlecht maintient sa confiance malgré le classement actuel des Mauves et Blancs. Le technicien danois se réfère aux événements de mai 2023, lors de la dernière journée des champions play-offs.

"La déception suite au match contre le Club Brugge était immense, mais la saison n'est pas encore finie. Nous nous trouvons dans une position délicate, cependant, nous sommes toujours dans un contexte où beaucoup peut encore changer. L'année passée, trois équipes sont devenues championnes dans les dernières 15 minutes."

Un RSCA trop défensif ?

"Défensif" est un terme assez vague. En tant qu'équipe, notre objectif est d'appliquer une pression intense et de récupérer le ballon en position avancée, ce que nous avons réussi à faire tout au long de la saison. Il y a toujours place à l'amélioration, bien entendu. Plusieurs aspects nécessitent encore notre attention. Les nombreux changements au sein de l'équipe ont entraîné une perte de structure. Face à Bruges, notre jeu dans le dernier tiers du terrain n'a pas été efficace. Néanmoins, sur l'ensemble de la saison, nous avons inscrit un grand nombre de buts et généré de nombreuses occasions."

Manque d'expérience lors du Topper

"S'il y a bien un match où la présence de Thomas Delaney, Thorgan Hazard et Jan Vertonghen est souhaitée, c'est certainement lors d'une confrontation contre le Club de Bruges pour le titre. Tout en respectant les joueurs qui étaient présents sur le terrain".

Source: HNB