Fredberg: "L'objectif n'est pas de chambouler l'équipe"

DIMANCHE, 9 JUIN 2024, 09:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWSÀ la fin de cette saison, où Anderlecht a concouru pour le titre jusqu'à deux journées de la fin, le CEO Sports Jesper Fredberg a rencontré une délégation de supporters pour discuter de divers sujets, y compris la stratégie à adopter pour le prochain mercato.

L'objectif n'est pas de chambouler encore une fois l'équipe, mais plutôt de s'appuyer sur l'équipe existante pour progresser vers la prochaine étape.

Nous devons nous renforcer en défense centrale, avec au moins deux défenseurs centraux. C'est clair.. 2 ou 3 renforts supplémentaires. Le milieu de terrain doit être renforcé afin d'y améliorer la dynamique offensive. Et aussi un ailier pour remplacer Thorgan Hazard"

Quid des joueurs en prêt ou prêtés ? 

"Augustinsson, Delaney et Gattoni vont maintenant retourner dans leur club, le prêt étant arrivé à son terme. Mais nous voulons en garder certains, et le dialogue avec leur club d'origine est actuellement en cours."

Alexis Flips,  prêté à Ankaragücü, reviendra à Anderlecht. Il pourrait alors se voir offrir une nouvelle opportunité. Quant à Marco Kana, recevra-t-il une nouvelle chance après un passage à Courtrai ?

"Nous l'espérons vivement. Tout le monde a une chance lorsqu'il revient, mais rien n'est évidemment garanti."

Le budget pour les transferts est-il supérieur ou inférieur à celui de l'été dernier ?

"Nous devons être ambitieux, mais ceci dépend aussi du prix de vente. Nous devons vendre, c'est le cas de presque tous les clubs. Il existe cependant un accord clair et précis avec le conseil d'administration en ce qui concerne le réinvestissement du produit des futurs transferts."

Quand voulez-vous que l'équipe soit prête ?

" L'arrivée des renforts peut prendre un certain temps. Nous ne sommes pas en mesure de recruter quatre nouveaux joueurs dès le premier jour. L'Euro joue également un rôle à cet égard, car les clubs ne vendent pas maintenant, ils attendent aussi la fin de l'Euro. Mais bien sûr, nous sommes déjà en train de négocier pour de nouvelles cibles. • L'attente peut aussi avoir ses avantages, voyez les bons transferts que nous avons obtenu vers la fin du mercato la saison dernière."

Yari et d'autres jeunes de Neerpede sont doués avec le ballon, Delaney possède une excellente mentalité, mais il n'est pas le meilleur dans les combinaisons. Quels profils devraient donc être prioritaires pour la prochaine saison ?

"Il faut une combinaison des deux. Vous avez besoin de joueurs qui peuvent gérer physiquement le combat, sinon vous êtes battu. Mais il est évident que nous pensons qu'il est important de développer un jeu rapide et combiné, et nous devons donc chercher le bon mélange entre les profils. Yari, Mario... peuvent le faire et doivent être bien entourés. Nous n'allons pas chercher trois Thomas Delaney, mais nous n'allons pas non plus chercher trois Yari."

Y-a-t-il des joueurs des RSCA Futures qui pourraient être intégrés à l'équipe première ?

Nous avons une bonne équipe Futures, mais il n'y a pas beaucoup de joueurs prêts à intégrer l'équipe A dès maintenant. Nunzio Engwanda et Nathan De Cat sont de grands talents et ont une chance de participer au stage d'été. Mais ces garçons ont 15/16 ans, il ne faut pas encore trop attendre d'eux."

Source: rsca