Debast: "Je jouerai pour le Sporting Lisbonne la saison prochaine"

MARDI, 11 JUIN 2024, 17:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Ce n'est évidement pas une surprise, Debast quittera Anderlecht et poursuivra sa carrière au Sporting Lisbonne. L'accord ne sera officiellement ratifié que début juillet, mais Debast rend déjà le transfert public. " C'est la bonne étape dans ma carrière", a-t-il déclaré.

« J'ai choisi de rejoindre le Sporting Club de Portugal pour la prochaine saison », a annoncé Debast. « Ce choix a été motivé par la confiance que ce club historique place en moi. Le Sporting représente l'étape idéale pour moi, car les défis sportifs correspondent parfaitement à mes ambitions. »

Le Sporting de Lisbonne a été couronné champion, terminant avec dix points d'avance sur son concurrent, Benfica. "La saison prochaine, nous participerons à la Ligue des champions et tenterons à nouveau de remporter le titre national. Les échanges avec Ruben Amorim ont aussi joué un rôle déterminant dans ma décision", a-t-il ajouté. "Lui et son équipe ont pris le temps de me suivre pendant plusieurs mois, et je suis persuadé qu'il contribuera à mon évolution en tant que footballeur professionnel. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de réaliser nos objectifs communs avec le staff."

Debast exprime aussi sa gratitude envers le RSCA, le club où il a entamé sa carrière de footballeur il y a quinze ans, dès l'âge de cinq ans. "Je tiens à remercier Anderlecht, et en particulier mes entraîneurs, qui m'ont aidé à me développer en tant que footballeur. Je suis aussi très reconnaissant envers nos supporters pour leur soutien indéfectible et la confiance qu'ils m'ont accordée."

À quelques détails près, tout est prêt pour le transfert. Debast s'est rendu à Lisbonne le lendemain du dernier match contre l'Antwerp. Le joueur a visité les installations et a réussi ses tests médicaux. "Les deux clubs doivent encore s'entendre, mais je suis optimiste car les discussions sont positives et toutes les parties sont engagées dans un processus constructif pour parvenir à un accord. Quoi qu'il en soit, ma décision est prise : je jouerai pour le Sporting de Lisbonne la saison prochaine."

Le transfert de Debast pourrait s'élever à un montant initial de 16 millions d'euros, qui pourrait augmenter jusqu'à 20 millions avec des bonus.

Source: HLN