Victoire des RSCA Futures à Mons (Highlights)

DIMANCHE, 21 JUILLET 2024, 21:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS - JEUNES Les RSCA Futures continuent leur tour des équipes de D1 amateur afin de préparer leur nouvelle saison en D1b. Après Hasselt et Audenarde, c'était ce dimanche au tour de Mons d'avoir l'honneur de recevoir la 2eme équipe d'Anderlecht. Les jeunes mauves n'ont pas dû forcer leur talent pour s'imposer sur le score de 1-3 grâce à des réalisations de Diallo (en photo), Moutha-Sebtaoui et Barry.

Toujours privé de nombreux joueurs mis à la disposition de Brian Riemer, le coach Jelle Coen a commencé la rencontre avec ce qui s'apparente à ce qu'il y a de mieux du noyau qu'il lui reste à disposition. Il a profité de la seconde mi-temps pour faire tourner son effectif. Il a d'abord réalisé 3 changements à la pause et ensuite il a introduit 6 joueurs à l'heure de jeu. A noter que Maamar avait commencé back droit avant de céder sa place à Vroninks à la mi-temps pour ensuite remonter au jeu au back gauche un quart d'heure plus tard.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Mis à part un coup franc montois qui a trouvé la latte, il n'y a eu absolument rien à signaler au cours d'une première mi-temps soporifique. Heureusement que les jeunes mauves se sont un peu réveillés juste avant la pause pour mettre un peu de piment dans cette rencontre ennuyeuse. Goto a d'abord un face à face avec le gardien et Diallo a ensuite ouvert la marque en reprenant du pied gauche un centre de Sylla venu de la gauche.

Un peu plus d'animation au retour des vestiaires grâce surtout à Hayden Onia-Seke qui s'est directement montré dangereux. C'est d'ailleurs lui qui a forcé un penalty transformé par Moutha-Sebtaoui pour faire 0-2. Les locaux ont ensuite réduit le score sur coup franc. Sur un cafouillage consécutif à un corner, Barry a donné au score son allure définitive (1-3).

Les RSCA Futures ont remporté sans trop de difficulté ce match amical dont le coup d'envoi avait été donné par Hubert Lemaire, l'ancien préparateur physique qui a pris sa pension en juin et qui était venu saluer ses anciens élèves.
 
Score :
Mons - RSCA Futures : 1 - 3 
 
Composition :
Haentjens, Maamar (45' Vroninks), Baouf, Wola (62' Barry), Moutha-Sebtaoui (62' Maamar), Tajaouart (45' Conte), Montegnies (62' Ismaili), Flies (62' Vergeylen), Sylla (62' Mendel), Diallo (45' Onia-Seke), Goto (62' J.Kana)
 
Buts :
45' : Diallo (0-1)    
56' : Moutha-Sebtaoui (0-2)     
59' : Houdret (1-2)
68' : Barry (1-3)