
TRANSFERTS Selon la presse des USA, Diego Luna susciterait l'intérêt de clubs de Belgique, d'Espagne et d'Italie. Il a été lié par le passé au RSCA en 2021 et il avait passé un test avec le club lors d'une rencontre contre le RWDM. Le RSC Anderlecht est cité comme club le suivant par de nombreuses sources vu l'intérêt passé pour le joueur.
Ce médian gauche américain aux origines mexicaines évolue à Salt Lake City, il a été formé à la SJE Academy puis à la Barca Academy avant de rejoindre El Paso et son club actuel. Il peut également dépanner comme milieu central ou offensif.
Il a joué cette saison 24 matches avec six buts marqués et huit assists donnés. Il a également fait ses débuts avec les USA pour qui il compte une sélection au mois de janvier, il avait auparavant fait partie des équipes d'âge des USA.
Ce joueur de 20 ans possède un contrat jusqu'en décembre 2026 avec une option pour deux saisons de plus et sa valeur est estimée à cinq millions d'euros. Cadix et Venise sont cités aussi comme clubs acquéreurs et le joueur aurait la volonté de rejoindre l'Europe, mais aucune offre n'aurait été formulée pour le moment.
L'article continue au-dessous de l'annonce
??♂️ Another jam-packed notebook @GiveMeSport
— Tom Bogert (@tombogert) July 31, 2024
? Marco Reus latest
?? Charlotte latest
?⚫️ Diego Luna, Matai Akinmboni market
??? Bids for leading USL scorer https://t.co/GlXGxGXjiX
Anderlecht , Cádiz & Venezia https://t.co/Pa8aOEVh00
— Edgar Moreno (@ConcacafEdgar) July 31, 2024
? Clubes de España ?? , Italia ?? y Bélgica ?? PREGUNTARON por Diego Luna (20|??), volante ofensivo de Real Salt Lake.
— Rincón MLS (@RinconMLS) July 31, 2024
❌ Por el momento no hubo ofertas y pese al interés de equipos mexicanos, la idea de Luna es saltar a Europa.
ℹ️ @tombogert pic.twitter.com/fimTKwGgdC