Jan Vertonghen est blessé

VENDREDI, 9 AOÛT 2024, 15:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS Anderlecht sera privé de Jan Vertonghen pour une durée de deux à trois semaines. Le capitaine du RSCA est affecté par des douleurs aux tendons d'Achille. "Cela représente un coup dur pour nous", a exprimé Brian Riemer lors d'une conférence de presse.

 "Il s'agit d'une combinaison de différents facteurs", a déclaré Brian Riemer cet après-midi. "Jan a évidemment disputé le Championnat d'Europe et a ensuite pris un repos bien mérité. Il n'a donc pas bénéficié d'une préparation complète. Il voulait évidemment être prêt pour la saison le plus tôt possible et c'est peut-être pour cette raison qu'il s'est un peu froissé le tendon d'Achille. Nous prenons en compte une inactivité de deux à trois semaines. C'est un coup dur pour nous de devoir nous passer de son expérience et de son leadership."


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Anderlecht a dû faire de même pendant une grande partie des play-offs, que Vertonghen a manqué en partie à cause d'une déchirure à l'aine. "Jan-Carlo Simic est actuellement le seul véritable défenseur central dont je dispose. Théo Leoni est certainement une alternative et Moussa N'Diaye a également joué en défense centrale dans le passé."

Le dernier arrivé Ludwig Augustinsson n'est pas encore dans la sélection, Thomas Foket, quant à lui, est un peu plus loin dans sa préparation et pourrait obtenir ses premières minutes de la saison demain contre OHL.