"Euvrard investit énormément de temps et d'énergie dans sa tâche"
LUNDI, 19 AOÛT 2024, 08:44 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS Deux phases arrêtées répétés ont permis à Anderlecht de s'imposer à Malines. « Vous devez faire en sorte que vos joueurs croient en vos idées." a déclaré Brian Riemer en conférence de presse. Sur le banc d'Anderlecht, Yannick Euvrard, le coach responsable des phases arrêtées, s'investit depuis un an.
L'importance de ces buts a été unanimement reconnue. Jusque-là, le RSCA n'avait pas généré de réelle opportunité derrière les Casernes. Les phases arrêtées sont donc devenues cruciales. Lors de la conférence de presse post-match, le thème central était naturellement l'importance de ces instants durant la rencontre.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Je vais commencer par les aspects négatifs », a déclaré Riemer. « À mon avis, nous ne profitons pas encore pleinement de ces phases. Cependant, me remémorant mon temps à Brentford, je me rappelle qu'il a fallu une année pour que nous voyions de véritables résultats.»
À Anderlecht, Yannick Euvrard est responsable depuis un an de l'intégration de l'importance des phases arrêtées dans la culture footballistique du club. "Dans beaucoup d'équipes, les joueurs ne prennent pas cet aspect au sérieux ou ne souhaitent pas s'entraîner spécifiquement dessus. Il est primordial de s'assurer que les joueurs adhèrent à ces concepts. En moyenne, un match comprend environ 60 arrêts de jeu, incluant les touches. Ce sont 60 opportunités de prendre l'avantage sur l'adversaire. Je suis très content pour Yannick que nous ayons réussi à marquer deux buts de cette manière contre Malines. Je sais qu'il investit énormément de temps et d'énergie dans cette tâche."