TRANSFERTS Le lobbying pourrait être fructueux. Anderlecht considère Christian Eriksen, 32 ans, comme la priorité pour le poste de meneur de jeu. Le temps semble jouer en faveur du RSCA pour séduire le Danois de Manchester United.
Ce serait un transfert sans précédent. Rapatrier Thorgan Hazard de Dortmund était un coup de maître, mais c'est un retour au pays pour le Belge. Christian Eriksen, une vedette internationale, pourrait choisir Anderlecht. Le directeur sportif Jesper Fredberg et l'entraîneur Brian Riemer s'efforcent de l'attirer.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Eriksen possède toutes les qualités requises pour devenir le meneur de jeu des Mauve et Blanc : son expérience au plus haut niveau, son leadership et sa créativité sont indéniables, et il est désireux de prouver sa valeur à nouveau. Les médias rapportent qu'Eriksen n'est pas contre l'idée de quitter Manchester United, où sa situation est actuellement précaire. Lors du dernier match contre Fulham, le joueur portant le numéro 10 est resté sur le banc durant les 90 minutes, une situation qui ne semble pas tenable à long terme.
Les dirigeants d'Anderlecht poursuivent les discussions avec le joueur, son entourage et son club. Brian Riemer entretient un contact personnel avec Eriksen, qu'il a aidé à relancer à Brentford après son problème cardiaque. Cela représente un avantage. Le footballeur danois est également conscient que le Sporting ne peut pas proposer les salaires les plus élevés.
À mesure que le temps avance et que la fin du mercato se rapproche, la situation semble devenir de plus en plus favorable pour Anderlecht. Eriksen n'aurait pas encore reçu d'offres intéressantes et serait en attente. La possibilité de son départ dépend aussi des conditions que Man United imposera. Il lui reste un an de contrat à Old Trafford. Puisque le meneur de jeu est équipé d'un défibrillateur suite à son infarctus, il ne peut pas jouer dans tous les championnats. Eriksen est parfaitement capable de jouer au plus haut niveau, mais certains pays, comme l'Italie, ne prennent aucun risque.