INTERVIEWS Anderlecht se lance une fois de plus dans un périple européen. La première escale est Mezőkövesd en Hongrie, où le Dinamo Minsk ne devrait pas constituer un obstacle sur la route vers l'Europa League. "L'année passée, c'était difficile de regarder ces équipes disputer des matchs que nous aurions aimé joue", a confié Jesper Fredberg.
Qu'éprouvez-vous à l'idée de revenir en Europe avec Anderlecht ?
« L'Europe constitue un élément crucial de notre identité. Tous sont avides et impatients de se qualifier pour l'Europa League. L'année passée, il a été pénible de regarder d'autres équipes disputer des matchs que nous aurions aimé jouer. En même temps, manquer une année n'était pas catastrophique. Cela nous a permis de renforcer davantage les principes au sein de notre équipe. »
La différence entre la Conference et l'Europa League ?
"Pour moi, la différence principale entre l'Europa League et la Conference League réside dans le prestige et le niveau de compétition. L'Europa League est plus prestigieuse avec des adversaires de plus haut calibre, offrant à nos joueurs la chance de se mesurer à une opposition plus forte. Bien que nous ayons apprécié notre temps en Conference League, Anderlecht aspire à des objectifs plus élevés, et l'Europa League représente cet objectif actuel. Elle peut également servir d'incitation supplémentaire pour attirer les joueurs à Anderlecht."
Le Dinamo Minsk semble limité sur le papier, et face aux Biélorusses, la qualification est cruciale pour Anderlecht. Êtes-vous de cet avis ?
« Il est toujours dangereux de faire de telles déclarations, mais nous sommes définitivement favoris. Le match se jouera à huis clos. L'atmosphère et l'intensité d'une soirée européenne normale manqueront. Cela peut être un piège, mais c'est à nous de le gérer comme il se doit."
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates