TRANSFERTS - INTERVIEWS Juste avant de prendre l'avion pour la Hongrie, Jesper Fredberg a pris un moment pour discuter de la conclusion du mercato estival et de l'arrivée prochaine de renforts offensifs. Il assure que la fin du mercato sera mouvementée et exclut l'option d'engager un nouveau gardien de but."
« Tout est parti au ralenti. Plusieurs facteurs contribuent à cette situation. Le Championnat d'Europe a retardé les processus et les investisseurs saoudiens ont réduit leurs dépenses par rapport à l'année précédente. Cela rend la vente de joueurs ardue. De plus, cela rend les négociations pour l'acquisition de nouveaux joueurs plus complexes, car leurs clubs actuels retardent en espérant recevoir des offres plus avantageuses."
Anderlecht a recruté quatre joueurs. Trois millions ont été dépensés pour Simic, alors que Foket, Augustinsson et Zanka ont été acquis gratuitement. Cela suggère qu'Anderlecht privilégie les transactions économiques et n'est pas disposé à verser de grosses sommes en indemnités de transfert.
« Nous aspirons principalement à obtenir le meilleur rapport qualité-prix, à maximiser ce que nous obtenons pour notre argent. Nous sommes prêts à agir si nécessaire, mais seulement pour un investissement judicieux. C'est la raison pour laquelle il vaut parfois mieux patienter deux semaines supplémentaires pour le joueur idéal, au lieu de se hâter pour quelqu'un qui ne nous satisfait pas entièrement. La patience est essentielle, même si je saisis l'impatience des supporters. »
Le moulin à rumeurs fonctionne à plein régime, avec Christian Eriksen comme nom le plus cité. Quelle est la crédibilité de cette rumeur ?
« Je n'ai en tout cas pas parlé avec lui. Eriksen est un joueur intéressant, mais ce n'est pas un objectif réaliste pour nous en ce moment. Mais si une porte s'ouvre soudainement quelque part, je veux être le premier à la franchir."
Selon les médias allemands, vous aviez un accord verbal avec Niklas Dorsch d'Augsbourg, mais vous avez depuis abandonné cette piste ?
« Certaines rumeurs sont vraies, d'autres non. Mais si nous ne sommes pas convaincus à 100 % que les aspects financiers et sportifs sont corrects, nous ne le ferons pas."
Enfin, avez-vous l'intention d'engager un nouveau gardien de but ?
« Nous voulons renforcer notre équipe aux postes qui le nécessitent, mais nous sommes très satisfaits de ce que nous voyons chez Colin Coosemans."
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates