TRANSFERTS - INTERVIEWS Avec la clôture de la période de transfert, nous jetons un regard rétrospectif et prospectif avec quelques collaborateurs d'Anderlecht Online ( Version NL). 'Skyhawk' attribue une note de 5 sur 10 à la fenêtre de transfert d'Anderlecht, pointant du doigt les faiblesses tant dans les arrivées que dans les départs. L'absence de renforts significatifs et les dépenses superflues ont marqué les transferts entrants. Leander Dendoncker apparaît comme le joueur le plus prometteur, alors que le départ le plus notable est débattu entre Debast et Schmeichel.
Quelle note sur 10 donnez-vous à la dernière fenêtre de transfert d'Anderlecht et pourquoi ?
Je donnerais un 5 sur 10 à la dernière fenêtre de transfert d'Anderlecht. La période n'a pas été catastrophique, mais elle laisse un sentiment d'inachevé tant pour les arrivées que pour les départs. Certaines solutions temporaires ont été trouvées pour quelques joueurs sans avenir à Anderlecht, mais pas pour tous, entraînant des coûts superflus qui affectent les transferts entrants.
Quant aux nouvelles recrues, je suis sceptique quant à notre renforcement. Dendoncker pourrait être bénéfique, mais l'attaque nécessite plus qu'un Edozie pour être spectaculaire. Fredberg semble avoir commencé à construire l'équipe depuis la défense, mais n'a pas terminé le travail. Tous les postes ont été pourvus, sauf celui du gardien, qui demeure un risque considérable.
Quelle est notre meilleure recrue ?
Probablement Leander Dendoncker. Intrinsèquement, c'est le joueur qui a le plus de qualités parmi les nouveaux venus.
La plus grande perte ?
Choix difficile entre Debast et Schmeichel. Debast fera encore des progrès dans son développement et sa capacité d'exécution nous manquera. Mais pour Schmeichel, qui a certainement atteint un niveau élevé au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, aucun remplaçant n'a été trouvé. Quant à savoir si Coosemans fera (continuera à faire) aussi bien, c'est un grand point d'interrogation.
Selon vous, qu'est-ce qui s'est bien passé pendant la période des transferts ?
Peu de choses. La plupart des cibles ont été tenues secrètes jusqu'à la dernière minute. C'est un point positif.
Selon vous, qu'est-ce qui a moins bien fonctionné pendant la période de transfert ?
De nombreux aspects ont été problématiques. Le démarrage tardif a entraîné le manquement de certains objectifs de transfert. Le budget initial, probablement trop restreint, n'a pas permis de rehausser nos ambitions. Il y a un déficit en éléments clés (un gardien de but de réserve, plus de créativité en attaque, un profil d'attaquant différent). Le recrutement n'a pas été très fructueux non plus. Mis à part Simic, les recrues proviennent principalement de notre réseau existant (liens danois, anciens joueurs ou affiliés à Anderlecht).
Quelles sont, selon vous, les ambitions d'Anderlecht cette saison avec ce noyau ?
Je crains que notre capacité à concourir pour les titres soit limitée. Il se pourrait que nous manquions de créativité offensive pour déstabiliser une équipe bien établie. Théoriquement, atteindre les play-offs des Champions devrait être à notre portée, mais je ne pense pas que nous finirons plus haut que la saison précédente. Cependant, en Europe, j'espère que nous irons au moins un tour plus loin.
Les Futures ont mal commencé la nouvelle saison ?
Je redoute une saison extrêmement difficile. Joren Dom ne semble pas être la solution aux problèmes des Futures. Sur le plan défensif, la situation est précaire pour le moment (ce qui suggère également que les jeunes ne sont pas encore prêts pour l'équipe première). De plus, les attaquants ne sont pas très performants. C'est un mélange très risqué. Plusieurs joueurs ne paraissent pas avoir atteint le niveau de développement nécessaire. Une relégation serait catastrophique. Bien que nous n'en soyons pas encore là, les débuts ne sont guère prometteurs.
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates