TRANSFERTS - INTERVIEWS Aux diverses questions des supporters, Jesper Fredberg a fait le point sur le mercato d' Anderlecht. Pour le CEO Sports, la stratégie était de privilégier la continuité en Renforçant l'équipe sans opérer une transformation radicale comme celle de l'année précédente. Malheureusement des transactions ont échoué pour diverses raisons et aussi il ne fallait pas bloquer les joueurs de Neerpede.
Un noyau solide pour cette saison mais les joueurs confirmés doivent élever leur niveau.
"Quelques cibles manquées, quelques frustrations, mais aussi la satisfaction d'avoir fait de bonnes affaires. • Je suis satisfait du noyau que nous avons - un bon rapport qualité-prix - mais il manque peut-être une cerise sur le gâteau."
Quid de Praet ?
• Dennis était une possibilité, c'est sûr. Mais nous ne voulions pas bloquer Yari et Theo, qui ont besoin de passer à l'étape suivante. Ça ne veut pas dire que nous voulons vraiment pas sous-estimer les qualités de Dennis, mais il s'agissait d'une analyse coût-profit. • Nous avons fait venir Leander à un poste où une véritable concurrence était nécessaire. Nous n'avions pas besoin d'un joueur expérimenté supplémentaire au milieu de terrain. "
Eriksen, était-ce vraiment concret ?• C'était certainement un dossier sur la table, mais c'était toujours un objectif extrêmement difficile à atteindre. Il a décidé de rester à United. • Eriksen aurait été une bénédiction absolue."
Auriez-vous aimé en vendre davantage ? • Il y avait la possibilité de vendre plus, mais c'était un compromis difficile à faire. Pour de nombreux joueurs, ce n'était pas le moment idéal de les vendre, et l'absence de football européen l'année dernière a rendu les choses difficiles cet été. N'ayant pas obtenu le bon prix dans plusieurs cas, nous avons préféré faire le choix de garder le noyau intact et de l'amener à un niveau plus élevé. Pour ensuite vendre au bon moment."
À part Simic, nous n'avons transféré que des joueurs plus âgés qui n'apporteront aucune valeur ajoutée lorsqu'ils seront vendus. Pourquoi ? • Simic est certainement l'un de ces joueurs dont nous attendons une forte valeur ajoutée • Pour les autres, c'est en effet t moins le cas. Mais la logique veut qu'ils soutiennent nos jeunes joueurs et les améliorent afin d'apporter une valeur ajoutée. Ceci a d'ailleurs bien fonctionné l'année dernière, puisque la valeur marchande de nos jeunes joueurs a sérieusement augmenté grâce à l'expérience supplémentaire dont ils étaient entourés. "
Source: rsca
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates