Riemer: "Ce n'est pas agréable d'entendre ces chants"

DIMANCHE, 15 SEPTEMBRE 2024, 19:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Avec de 12 points sur 18, Anderlecht affiche un bilan comptable satisfaisant, bien que la performance lors du match de samedi contre Westerlo n'ait pas été à la hauteur des attentes. La patience des supporters du RSCA s'amenuise progressivement, tout comme la confiance accordée à l'entraîneur Brian Riemer.

Un 2-2 à domicile après une nouvelle prestation médiocre. Les fans d'Anderlecht n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent samedi soir. Du coup, dee nombreuses huées ont fusé des tribunes, et l'entraîneur Brian Riemer a dû à nouveau subir les foudres des supporters.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Je ne suis jamais content d'un match nul », a répondu Riemer immédiatement après la rencontre. « Nous encaissons un premier but stupide, et le deuxième but est trop facile. Nous devons être plus tranchants, tant sur le plan défensif qu'offensif». 

« Dans la partie décisive du terrain, nous devons saisir nos moments et nous n'y parvenons pas pour l'instant. Je me retiens qu'aujourd'hui, nous avons laissé filer le match sur des phases arrêtées"

« Cependant, je constate que nous progressons dans notre jeu », continue le Danois. « Nous avons gagné en dynamisme offensif. Je note de nombreux points positifs. Il faut accepter ce match nul, mais l'essentiel est que nous restons invaincus. »

Lors de la conférence de presse qui a suivi, Riemer a de nouveau été confronté à la médiocrité du jeu.

« Est-ce que je suis satisfait de notre niveau ? Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à cela ? », a-t-il déclaré, visiblement irrité. « Nous serons prêts mardi contre Genk, vous verrez ».

« Que les supporters ne sont pas contents ? J'espère qu'ils ont la même ambition que nous ». « Ce n'est pas agréable d'entendre ces chants non, mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. S'ils ont estimé qu'ils devaient crier cela, alors ils ont le droit de le faire. »

« Si je devais prendre en compte toutes ces opinions et les analyser, je finirais par être très déprimé. Je préfère me concentrer sur mon travail. »

« Est-il parfait ? Non. Quand sera-t-il parfait ? Je n'en sais rien. Nous avons déjà relevé beaucoup de défis cette saison et, surtout, nous continuons à travailler très dur », a conclu le Danois.