"Je donne ma vie pour Anderlecht et je continuerai à le faire"

MERCREDI, 18 SEPTEMBRE 2024, 09:48 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le concert de sifflets n'a guère laissé de place à l'imagination. Anderlecht a eu quelques occasions hier soir, mais a été dominé par le KRC Genk dès le début du match. Interrogé sur son avenir, Brian Riemer a répondu : "Non, je ne pense pas de cette manière. Sinon, je ne pourrais pas faire mon travail."

"Quand je suis arrivé ici, Anderlecht était 14e et la situation était critique. La saison dernière, nous avons terminé 3e. Nous avons bien commencé la saison, c'est la première défaite"

"Oui, il est nécessaire que les choses s'améliorent. Cependant, ces deux dernières années, nous avons accompli de nombreuses bonnes actions, et c'est là-dessus que je porte mon attention. Je ne vais pas contester les sentiments des supporters, mais je vais continuer à me consacrer à mon travail."

« Horrible », c'est ainsi que l'entraîneur a encore exprimé ses sentiments à propos du match. « Nous sommes très déçus, mais j'ai divisé ce match en deux parties. 

« Le résultat est très malheureux - perdre 0-2 à domicile, nous n'en avons pas l'habitude. Je ne me souviens pas de la dernière fois. »

« Si vous regardez notre performance, je pense que notre jeu était bon. Nous avons souvent eu le contrôle  mais nous n'avons pas été assez dangereux dans les seize mètres. "

« Nous n'avons pas eu assez de qualité sur le terrain et en défense, nous nous sommes heurtés à Tolu. Nous n'avons pas pu remporter la victoire, mais je dois souligner les points positifs et construire sur cette base en vue de samedi.
"

« S'agit-il de mon moment le plus difficile à Anderlecht? Oui et non », a poursuivi Riemer dans la salle de presse. 

L'entraîneur a répété son argument concernant ce qui s'est passé au cours de l'année et demie écoulée. « La perception est un peu délicate. La réalité, c'est que nous n'avons essuyé qu'une seule défaite. Je déteste perdre, mais ce n'est que la première fois. Nous devons nous en souvenir." 

« Tout n'est pas merdique. Nous ne sommes pas non plus en train de nous reposer sur nos lauriers. Nous prenons les choses au sérieux. Il y a encore beaucoup de points à travailler, mais c'est un processus. Nous devons l'accepter. »

« Oui, je veux donner aux supporters des victoires et du bon football. Et ce, le plus rapidement possible. Je crois aussi que nous pouvons progresser rapidement."

S'agira-t-il d'un combat personnel pour Riemer ? « Les supporters peuvent dire ce qu'ils veulent. Je dois me concentrer sur l'équipe et c'est ce que je fais. Tant que je serai entraîneur, où que je sois, je garderai cette concentration et je laisserai aux autres le privilège d'exprimer leur opinion."

Mais le couteau n'est-il pas sous la gorge de Riemer ? « J'aime ce club depuis mon premier jour ici. J'ai tout donné pour Anderlecht. Je donne ma vie pour ce club et je continuerai à le faire. Pour le reste, je ne fais pas de spéculation».

Source: sporza