
INTERVIEWS Zeno Debast savait il y a un an qu'il quitterait le RSCA lors du prochain mercato, la décision avait été prise d'un commun accord entre la direction, le joueur et son entourage. C'était le bon moment pour prendre son envol.
Jean Kindermans, ancien directeur de Neerpede, a jugé qu'il n'avait pas été vendu assez cher. L'ancien défenseur central mauve prend cette remarque comme un compliment et il respecte son avis.
Il ajoute que cela fut assez difficile pour lui de quitter son club de formation, il aurait pu quitter Anderlecht en fêtant un titre de champion mais ce ne fut pas le cas. Il a ressenti de la déception d'avoir échoué à nonante minutes d'un premier trophée.
Il était d'autant plus déçu qu'il portait à ce moment là le brassard de capitaine de l'équipe et encore aujourd'hui il a beaucoup de mal d'en parler. Depuis il y a eu le licenciement de Brian Riemer avec qui il a gardé d'excellents contacts.
Il a d'ailleurs envoyé un message à son ancien coach lors de son éviction, sa réponse restait positive malgré les événements. Il a été surpris par le timing de cette décision mais il n'en connaît pas les raisons même s'il suit toujours les matches des Mauve et Blanc..
Il reconnaît que le football pratiqué sous Brian Riemer n'était pas des plus chatoyant, il n'en restait pas moins efficace. La plus belle preuve est que l'équipe a failli avoir les lauriers de champion en fin de championnat.
Il conclut en déclarant que maintenant que le coach a changé, l'équipe est de nouveau en construction. Il est difficile de déterminer quand le beau jeu sera de retour au Lotto Park affirme-t-il.