
INTERVIEWS Philipe Albert estime que le RSCA doit toujours jouer avec un seul demi défensif, cela devrait être Leander Dendoncker s'il est rétabli. Le joueur mauve est taillé pour ce rôle selon le consultant. Il est même capable de se projeter vers l'offensive.
La tactique que devrait employer David Hubert est le 4-4-2 selon lui, cela devrait leur permettre de mettre la pression sur la défense du Standard ce dimanche. Le 4-3-3 serait inefficace avec le seul Kasper Dolberg en attaque avance-t-il.
Il faudra dans cette tactique que les deux médians placés devant Leander Dendoncker fassent eux aussi leur boulot défensif annonce-t-il. Le clasico mettra en présence deux équipes qui éprouvent des difficultés à marquer des buts mais il ajoute que le RSCA se crée plus d'occasions que les Rouches et donc ils auraient moins d'inquiétude.
Il souligne la confiance affichée par Colin Coosemans, son expérience est très importante dans la défense mauve. Le gardien d' Anderlecht pourrait décider du résultat de la rencontre contre le Standard conclut-il.