MATCHS Anderlecht a gagné son deuxième match de championnat à domicile avec un score de 3-0 face au Standard. Anderlecht a inscrit deux buts avant la pause grâce à Simic et Dolberg. Le Standard a joué un match correct, mais a manqué de précision devant le but pour exploiter les erreurs du RSCA. En seconde période, Anderlecht a pris le contrôle du jeu et Dreyer a marqué le troisième but dans les arrêts de jeu.
Anderlecht menait 2-0 à la pause, mais contre un adversaire de calibre supérieur, il est peu probable que ce score aurait été le même. Le Standard, bien qu'égal dans le jeu, n'a pas réussi à exploiter les espaces offerts par Anderlecht.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Dès la première offensive sérieuse des Mauves, Simic a marqué de la tête au ras du poteau après neuf minutes de jeu. Le Standard a tenté de réagir, mais sans succès, leurs passes et centres ne trouvant pas preneur. Anderlecht n'a pas su non plus tirer avantage de l'espace concédé par le Standard.
A la demi-heure de jeu, Dolberg, qui fêtait son anniversaire, a décidé de s'offrir un beau cadeau. Il se débarrasse astucieusement de son adversaire et place une frappe lointaine dans le but. Le gardien Epolo, tout comme lors du premier but, ne semblait pas être sans reproche.
Anderlecht a mieux commencé après la pause, sans toutefois créer de véritables occasions. Verschaeren a semblé sceller le match à la 65e minute en marquant le 3-0, mais Dolberg était légèrement hors-jeu au début de l'action. Anderlecht a bien pris le contrôle de la majorité du match après la mi-temps. Cependant, le Standard a eu plusieurs occasions de devenir menaçant, nécessitant à nouveau une performance solide de Coosemans, en particulier sur un tir cadré de Zeqiri.
Anderlecht s'est montré discret dans les 20 dernières minutes, tandis que le Standard paraissait sereinement accepter la défaite. Dans les arrêts de jeu, Dreyer a inscrit le troisième but, portant le score à 3-0.
Anderlecht remporte donc à nouveau un match de championnat. Le RSCA n'a certainement pas joué un mauvais match, mais il a tout de même traversé des périodes moins convaincantes que le Standard aurait pu exploiter. La rencontre en Espagne était sans doute encore dans les jambes de certains joueurs.La trêve internationale s'annonce, et elle pourrait être cruciale pour la nomination d'un nouvel entraîneur ou la confirmation de David Hubert dans ses fonctions, qui a encore gagné en popularité aujourd'hui auprès des supporters au Lotto Park.