Scifo: "C'était triste de voir le RSCA jouer au football comme ça"

MERCREDI, 30 OCTOBRE 2024, 08:56 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Après une période éprouvante, Enzo Scifo brise le silence et parle, entre autres, de la « tristesse » ressentie à Anderlecht. « Le match contre le Club m'a profondément affecté. »



Scifo a redécouvert le plaisir du football à La Louvière, en net contraste avec la mélancolie associée à « son » RSC Anderlecht. En 2018, il évoquait l'idée de devenir conseiller pour soutenir Marc Coucke, mais cela ne s'est pas concrétisé.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Dimanche dernier, Scifo a assisté à « l'un des pires matches » depuis qu'il suit Anderlecht. «Ça m'a fait très mal. Un non-match absolu. Pas de volonté, pas de courage pour aller chercher quelque chose. Je n'ai pas compris. C'était triste de voir Anderlecht jouer au football comme ça».

" Où se situe le problème au sein du RSCA ? Je ne connais pas suffisamment la cuisine interne pour juger ou me faire une opinion à ce sujet. Il y a eu ce mauvais résultat contre le Beerschot, puis une réaction en Europa League contre Ludogorets. Je me suis dit que c'était le moment de faire un bon match au Club. J'ai été surpris de voir un Anderlecht aussi faible."

Dimanche, personne n'a retroussé ses manches pour secouer le cocotier. Scifo nous coupe la parole dès que nous mentionnons le terme « leaders ».. « C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup comme ça, mais je ne sais pas si c'est la seule explication. J'ai senti que les joueurs n'étaient pas prêts à jouer au football au Club Brugge. C'est ce qui me préoccupe le plus. Mais ça peut vite s'arranger, car Anderlecht a déjà montré qu'il avait des qualités. Mais quand on joue pour un club aussi prestigieux, il faut être performant et ne pas chercher d'excuses. Il faut que les joueurs et le staff en prennent conscience ».