Renard: "Le RSCA ne doit pas vendre..."

MERCREDI, 18 DÉCEMBRE 2024, 09:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Olivier Renard s'est présenté pour la première fois devant les fans d'Anderlecht lors de la réunion du Fan Council qui s'est tenue début décembre. En présence notamment de Wouter Vandenhaute, Kenneth Bornauw et Tim Borguet, le successeur de Jesper Fredberg a évoqué le prochain mercato des Mauve et Blanc.

Quelles sont les lacunes dans le noyau et quels sont les postes à renforcer ?


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
"Je n'entrerai pas dans les détails par respect pour les joueurs. Deux constats clairs s'imposent cependant : - le manque de défenseurs centraux. Mais nous devons aussi nous pencher sur notre propre académie. Nous devons examiner ce que nous avons déjà avant de décider de nous renforcer par des transferts. - en attaque : « seulement » deux 9. Il n'y a pas beaucoup de place pour une plus grande flexibilité tactique. Mais on peut se tourner vers l'académie pour ça aussi, même si l'équipe des Futures est aussi importante"

Qu'en est-il du budget de transfert pour le mercato d'hiver ? 

"Il n'y a pas de cadre strict pour le mercato d'hiver, il y a de la flexibilité. Elle sera examinée au cas par cas. Il ne FAUT pas vendre, ce qui est important. Si nous ne vendons pas, nous serons probablement dans le rouge pour les comptes 24-25. Lorsque des opportunités se présentent, elles sont immédiatement examinées au niveau de l'actionnariat. C'est l'avantage des lignes courtes."

Si une offre importante est faite pour des joueurs comme Stroeykens ou Dolberg, le RSCA la refusera-t-il pour conserver le noyau dur ?

"Cela dépend des profils et de l'offre. Et, bien sûr, les situations contractuelles entrent toujours en ligne de compte. Mais a priori, il n'est pas dans notre intention de laisser partir ces deux joueurs en hiver"

Source: rsca