Le mercato s'ouvre demain : que nous réserve Renard?

LUNDI, 6 JANVIER 2025, 18:24 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - OPINIONS Pour ceux qui se demandent pourquoi aucun renfort n'a encore été annoncé, sachez que le marché des transferts en Belgique n'ouvre que demain, le 7 janvier. À partir de cette date, les clubs peuvent donc attirer des joueurs ou les laisser partir. La fenêtre de transfert s'étend jusqu'au 3 février. Olivier Renard a donc moins d'un mois pour réaliser les transferts nécessaires afin de rendre Anderlecht compétitif pour la dernière partie de la saison. Un certain budget de transfert serait disponible pour le directeur sportif du RSCA. 

A quel poste peut-on s'attendre à des transferts ?


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
César Huerta

Tout d'abord, il reste à savoir quand le transfert de César Huerta sera finalisé. L'ailier préfère le flanc gauche, mais peut également jouer à droite et en tant qu'attaquant de profondeur. Huerta peut s'intégrer tranquillement dans l'équipe et aider à amortir le départ d'Edozie en juin. Entre-temps, il peut également être en mesure de rivaliser sur le flanc droit ou d'aider Dolberg. Il est possible que l'on procède à d'autres ajustements sur les flancs au cours de l'été, lorsqu'Edozie sera effectivement parti. Amuzu et Dreyer seront peut-être aussi sur le départ. Dresser une liste de possibilités supplémentaires à ce poste n'est donc pas un luxe.

Défense

Compte tenu des blessures, du départ probable de Zanka et des derniers mois (plausible) de Jan Vertonghen en tant que joueur professionnel, les renforts en défense centrale doivent arriver rapidement. Selon toute vraisemblance, le RSCA recherchera un gaucher, rapide et techniquement compétent, capable de construire à partir de l'arrière. De préférence, il s'agira d'un joueur qui a déjà acquis de l'expérience dans d'autres clubs. En effet, le départ de Zanka et Vertonghen entraînera la disparition d'une grande partie de l'expérience de l'axe central. Et si Simic veut évoluer rapidement, il aura besoin d'un homme d'expérience à ses côtés. En résumé, Olivier Renard a de solides exigences.

Gardiens de but

En cas de départ de Mads Kikkenborg, Olivier Renard devra dénicher un substitut à Colin Coosemans. 

RSCA Futures

Il y a fort à parier que des renforts arriveront bientôt pour que les U23 d' Anderlecht puissent chasser le spectre de la relégation, d'autant plus que Lapage, Engwanda et Degreef s'intègrent de plus en plus au noyau A.

Opportunités

En cas de belle offre - difficile à refuser - il n'est pas impossible de perdre un titulaire lors de ce mercato hivernal. A charge d' Olivier Renard de dénicher un élément qui pourra s'intégrer facilement au noyau et être disponible immédiatement pour l'entraîneur David Hubert.

Plusieurs rumeurs de départ ont été publiées sur les réseaux sociaux ces dernières semaines mais comme pour les possibles transferts entrants, il est nécessaire de garder l'esprit critique et d'émettre des réserves quant au bien fondé des annonces. 
 

Source: © Source interne