Sternal n’a pas coûté cher

MERCREDI, 22 JANVIER 2025, 08:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS Enzo Sternal fait partie des nouveaux joueurs arrivés durant ce mercato, il n'aura pas coûté grand-chose. Le RSCA avait déjà sondé le terrain lors du mercato d'été, ils ont profité de son manque de temps de jeux avec l'équipe première de Marseille pour conclure le deal.
 

Il est arrivé à Anderlecht contre une somme de 500 000 euros, un montant peu important qui peut monter jusqu'à un peu moins d'un million d'euros avec les bonus. Son salaire n'est pas très élevé non plus rapporte le média.
 
Un pourcentage à la revente du joueur a été inclus dans la transaction, il se monte à 50% mais ce pourcentage diminue plus le montant de vente est élevé. Il y a également une clause de droit de regard sur la future vente du joueur : s'il y a une offre, les Français seront informés et pourront soumettre une offre plus grande.
 
Il ne s'agit par contre pas d'une clause de revente avec un montant déjà fixé et les Français ne peuvent pas le racheter à tout moment. Le jeune franco-algérien pourrait faire ses débuts avec les RSCA Futures ce week-end contre le Patro Eisden.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)