Pas de Simic et charnière centrale Hey-Adryelson, Stroeykens de retour

DIMANCHE, 2 FÉVRIER 2025, 17:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Quelques jours après l'énorme déception du dernier match de la première phase de l'Europa League, Anderlecht doit absolument se reprendre ce dimanche sur le terrain de La Gantoise. Un bon résultat est d'autant plus nécessaire pour maintenir le contact avec les équipes de tête. David Hubert tente à nouveau de partir à la conquête de ce bon résultat en modifiant son équipe. En vu d'épargner le physique des joueurs soumis à haut régime de matches, le coach effectue de nouveau 6 changements. Cela permet de revoir dans le onze de base Mario Stroeykens (en photo).

En défense, David Hubert a décidé de faire un peu souffler le jeune Simic qui a accumulé les matches depuis l'entame de la campagne 2024-2025. Tout profit pour le Danois Lucas Hey dont c'est la première titularisation et le Brésilien Adryelson. Non qualifiés pour le match de jeudi dernier, les deux joueurs arrivés lors de ce Mercato d'hiver occuperont pour la première fois de concert l'axe central défensif. A gauche de la défense, Moussa N'Diaye relaie Augustinsson.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Peu à son affaire en défense centrale, Leander Dendoncker retrouve le milieu de terrain et renvoie sur le banc Rits qui a également besoin de souffler vu qu'il a quasiment tout jouer. Revenu de blessure, Mario Stroeykens, qui était le dépositaire du jeu mauve avant son absence, retrouve sa place en soutien de l'attaque. Il sera accompagné au milieu de Verschaeren et Degreef.

En attaque, le Japonais Keisuke Goto, buteur à deux reprises pour ses deux premières apparitions, reçoit une nouvelle occasion de montrer tout son potentiel à la place de Vazquez. Amuzu, sur le départ, n'est pas sur la feuille de match et sera remplacé par le Mexicain César Huerta qui a laissé entrevoir de belles choses depuis son arrivée début janvier.


 

: : : ANDERLECHT : : :


Equipe : Kikkenborg, Sardella, Hey, Adryelson, N'Diaye, Dendoncker, Degreef, Verschaeren, Goto, Stroeykens, Huerta 

Réserves : Vanhoutte, Simic, Augustinsson, Maamar, Rits, Léoni, Vazquez, Hazard, Angulo

Blessés : Coosemans, Vertonghen, Ashimeru, Edozie, Dolberg, Kana
Suspendu : aucun
En danger d'une suspension : N'Diaye, Sardella
Remarque : Sur le départ, Amuzu n'est pas sur la feuille de match 

Coup d'envoi : 18h30
Stade : Planet Group Arena (Gand)
Arbitre : Nathan Verboomen
 

Source: © Source interne