Ouahbi: "Dao présente la même morphologie que Doku"
LUNDI, 3 FÉVRIER 2025, 19:06 - purpleketje
INTERVIEWS Avec Elyess Dao, Anderlecht s'est renforcé offensivement aujourd'hui. L'attaquant de 18 ans rejoindra immédiatement le noyau A. Pour le grand public, Dao est un nom inconnu, c'est pourquoi Het Nieuwsblad s'est entretenu avec Mo Ouahbi, son entraîneur au sein de l'équipe marocaine des moins de 20 ans.
Tout d'abord, un bref aperçu du passé de Dao. Le père Issou Dao est arrivé en France en tant que footballeur ivoirien. Il a joué pour Bastia et Toulouse, entre autres. Il a également fait 17 apparitions avec la Côte d'Ivoire. Son fils Elyess est né à Toulouse et a une mère marocaine, c'est ainsi qu'il a rejoint les U20 marocains où il côtoie Maamar, Tajaouart et Moutha-Sebtaoui.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Mo Ouahbi, ancien entraîneur des jeunes à Anderlecht, est aujourd'hui sélectionneur national des U20 du Maroc et connaît bien Dao. Ouahbi décrit l'attaquant comme « un chouette joueur ». Selon lui, il ne s'agit pas d'un attaquant qui va alimenter en permanence le marquoir, mais il peut faire mal à une défense. « Au Maroc, on l'appelle souvent 'Doku' », ajoute-t-il. Évidemment, Doku est encore d'un autre niveau, mais Dao a les mêmes cuisses épaisses et les mêmes dribbles tranchants. « C'est pour cela qu'il peut accélérer et bien dribbler», explique-t-il.
Ouahbi précise que Dao n'est pas un attaquant de pointe comme Vazquez. Il le voit plutôt comme un deuxième attaquant ou comme quelqu'un qui arrive par le flanc. « Il vient de l'extérieur et frappe du droit. Il aime défier l'adversaire. Dao a le profil pour devenir le successeur ou le remplaçant d'Amuzu », conclut Ouahbi.