MATCHS Jonathan Lardot, directeur technique du département professionnel de l'arbitrage, a reconnu que Moussa N'Diaye n'aurait dû recevoir qu'une carte jaune lors de la rencontre contre Gand. Le premier joueur fautif est Samoise qui aurait être jauni et Mitrovic aurait du également recevoir la même sanction.
Cette phase a pourri l'ambiance de la rencontre, beaucoup d'observateurs s'étonnent que Samoise ait pu terminer la rencontre vu le nombre de fautes et de provocation qu'il a commises.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Je dis toujours qu'il faut prendre des décisions avec bon sens », a déclaré Jonathan Lardot. " Dans cette situation, nous parlons d'un corner offensif pour Anderlecht. Ce faisant, nous voyons Samoise s'accrocher complètement à N'Diaye et ce dernier veut dégager. Le premier fautif est Samoise et il s'en tire sans carton jaune. Premier fait. Vient ensuite Mitrovic, qu'il pousse assez fermement. Ce n'est pas un carton rouge, c'est un jaune. Le joueur d'Anderlecht réagit, se retrouve nez à nez et il y a un petit mouvement de la tête. Nous devons donner un jaune pour cela, car nous ne voulons pas de cela sur un terrain. Mais le premier carton jaune pour N'Diaye n'aurait pas dû être donné. En ce qui me concerne - et j'attends de l'arbitre qu'il fasse de même - un carton jaune pour Samoise pour comportement antisportif, un carton jaune pour Mitrovic pour la poussée et un carton jaune pour N'Diaye pour la réaction. Mais pas de carton jaune pour N'Diaye pour la première phase avec Samoise. Cette phase n'a donc pas aidé pour le reste du match ».