VENDREDI, 14 FÉVRIER 2025, 09:23 - La Panthère Mauve
MATCHS Après le match aller contre Fenerbahçe, Anderlecht semble déjà pouvoir mettre un terme à ses ambitions européennes. Dans un match avec des phases de jeu douteuses - en défaveur des Mauve et Blanc - le RSCA s'est inclinée 3-0. Le fait d'avoir raté le Top 8 à l'issue de la première phase de l'Europa League a un goût encore plus amer.
Anderlecht a dû faire face à un Fenerbahçe enthousiaste au cours du premier quart d'heure. Cette mainmise des Turcs sur le début de la rencontre s'est d'ailleurs avérée payante après 11 minutes de jeu. Kostic trouvait la tête d'Akcicek sur un corner, Dusan Tadic prolongeait la tête dans le but. Corner valable ou pas ? Coosemans affirme qu'il n'a pas touché le ballon.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Ce ne sera pas la seule fois que l'arbitre monténégrin avantagera l'équipe locale. Car après 25 minutes, Anderlecht pense pouvoir bénéficier d'un penalty. La VAR examine la phase mais n'accorde le penalty. Le centre de Huerta a pourtant clairement touché le bras de Fred.
Le penalty non sifflé allait avoir un goût encore plus amer juste avant la mi-temps. Degreef restait au sol suite à un coup, Fenerbahçe était autorisé à continuer et parvenait à briser complètement la défense du RSCA. Dzeko inscrivait le 2-0.
Les Bruxellois se retrouvaient à nouveau en difficulté juste avant l'heure de jeu. En-Nesyri inscrivait le troisième but de la soirée.
Anderlecht devra jouer le match parfait la semaine prochaine pour se qualifier encore pour les huitièmes de finale. Mais surtout, n'oublions pas que les Mauve et Blanc n'auraient jamais dû s'infliger cette double confrontation avec Fenerbahçe.