"Le foot est le seul responsable des nombreuses blessures"
MARDI, 18 FÉVRIER 2025, 11:40 - La Panthère Mauve
BLESSURES - INTERVIEWS Avec quatre joueurs de nouveau à l'infirmerie, le staff médical d' Anderlecht s'est retrouvé ce week-end dans l'œil du cyclone auprès de nombreux supporters. A Neerpede, on affirme cependant que le RSCA ne compte pas plus de blessés que d'autres clubs encore actifs en Europe.
Anderlecht n'est pas épargné par les blessures cette saison. Il s'agit de différents types de maux. Parfois il s'agit des muscles, mais aussi souvent des blessures de contact ou tout simplement de la malchance. Cependant, les Mauve et Blanc gardent toute leur confiance dans leur équipe médicale, écrit Het Laatste Nieuws. « Le club fait valoir que le taux de disponibilité de ses joueurs (85%) n'est pas inférieur à celui d'autres clubs encore actifs en Europe », peut-on lire.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire A quoi cela est-il dû ? Fenerbahçe est également confronté à de nombreuses blessures et son entraîneur a été interrogé à ce sujet par la presse turque la semaine dernière. L'entraîneur portugais a pointé un doigt accusateur sur le monde du football. « Jamais le jeu n'a été aussi intense et jamais il n'y a eu aussi peu de temps pour récupérer », a déclaré Mourinho. « C'est à cause du football que mes joueurs se blessent ».
Anderlecht a déjà disputé 42 matches cette saison. Six autres pourraient être ajoutés pour les matches internationaux. Depuis le 9 janvier, les Mauve et Blanc ont déjà disputé 12 matches. N'oublions pas non plus qu'avant la trêve hivernale, le noyau était très serré. Un noyau trop étroit et des blessures ont fait qu'il n'y avait pratiquement pas de place pour le repos des joueurs. David Hubert a bien fait tourner l'effectif européen, mais un joueur comme Jan-Carlo Simic a disputé 38 matches (en club et en équipe nationale) avant le Nouvel An, dont 30 de la première à la dernière minute.