"Il faut recruter des joueurs qui sont ambitieux"

MERCREDI, 11 JUIN 2025, 18:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Le tandem Tim Borguet - Olivier Renard était présents lors du dernier fancouncil pour s'exprimer sur le volet sportif du RSC Anderlecht. Le mercato estival a été évidemment abordé par les deux hommes qui veulent miser sur la jeunesse avec des éléments qui sont ambitieux.

Un partie du travail a été effectué avec les signatures de Zoumana Keita, Cédric Hatenboer et Mihajlo Cvetkovic. Durant le mercato hivernal, le RSCA a recruté Hey, Huerta et de jeunes talents comme Kanaté, Dao et Sternal.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
"Le besoin de leadership ? Nous avons actuellement 9 à 10 joueurs d’environ 30 ans, ça fait donc assez de leaders. Il s’agit de la responsabilité que les joueurs prennent et de leur personnalité. Et ça a été trop peu présent" ont expliqué les 2 hommes forts des Mauve et Blanc.

Anderlecht devra bien vendre, mais pourra aussi acheter. L’aspect mental est essentiel : il faut recruter des joueurs qui veulent et doivent faire leurs preuves ici, et qui sont ambitieux.

Analyse des deux dernières saisons : trop de joueurs ont apporté peu ou pas de valeur ajoutée. Des joueurs plus âgés, prêtés ou avec un salaire trop élevé. Il y a deux étés, Anderlecht a recruté pour jouer le titre, si ça échoue de peu, on se retrouve avec un noyau trop coûteux. Ça doit être corrigé, et les dirigeants ne referons pas cette erreur. L’accent est mis sur de jeunes joueurs avec une plus-value sportive et financière.

La RSCA Academy reste essentielle : six jeunes sont prêts à franchir le pas définitif vers l'équipe première.

Source: rsca