"Smolcic peut être un bon renfort pour Anderlecht"

MARDI, 22 JUILLET 2025, 08:58 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Le RSCA est sur le point de transférer Hrvoje Smolcic, un défenseur gaucher de l'Eintracht Francfort. Smolcic est considéré comme le successeur possible de Jan Vertonghen. Les similitudes entre les deux sont évidentes, mais il y a aussi un grand point d'interrogation. "Ce qui lui manque le plus, c'est la vitesse"

Hrvoje Smolcic est un défenseur central croate de 24 ans, gaucher, actuellement sous contrat avec l'Eintracht Frankfurt. Il a été prêté la saison dernière au club autrichien LASK Linz, où il a montré une bonne mentalité malgré des problèmes physiques persistants.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Un Smolcic en forme peut être un très bon défenseur si son équipe joue sur ses points forts. En Autriche, ils ont été particulièrement impressionnés par la mentalité du Croate. "Il est modeste et dévoué : il a joué malgré la douleur à la fin de la saison, même s'il était clair que le LASK ne prendrait pas l'option d'achat et qu'il partirait de toute façon. Malgré cela, il a continué à tout donner pour le club", déclare Mayrhofer, qui suit le LASK pour le journal autrichien OÖNachrichten

Forces

Très solide dans les duels aériens. Efficace sur les phases arrêtées, tant offensives que défensives. Bon meneur sur le terrain, capable d'encadrer des jeunes joueurs. Calme et expérimenté dans la relance malgré des prises de risque parfois excessives.

Faiblesses

Manque de vitesse, ce qui peut poser problème dans une défense qui joue haut. Fragilité physique : nombreuses blessures mineures durant la saison passée.

« Smolcic n'était pas en pleine forme lorsqu'il est arrivé au LASK, et il a lutté contre des blessures mineures tout au long de la saison », a déclaré Günther Mayrhofer. "Il a souvent joué dans la douleur, surtout vers la fin de la saison. Par conséquent, nous n'avons probablement jamais vu la meilleure version de Smolcic en Autriche".

 

 


 



Source: HNB