Hasi confirme le forfait de Simic

MERCREDI, 23 JUILLET 2025, 15:01 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS Besnik Hasi veut voir de « l'intensité » lors du premier match officiel de la saison d'Anderlecht contre le BK Häcken. Et de répéter : « Le football européen est très important pour nous. »

Anderlecht n'est pas encore au complet pour ce premier duel important en Europa League. César Huerta n'a rejoint le groupe qu'en début de semaine, Ilay Camara est toujours blessé et Jan-Carlo Simic ne jouera pas non plus contre Häcken. « Il souffre d'une blessure musculaire», a déclaré l'entraîneur Besnik Hasi. "Nous ne savons pas combien de temps cela va durer."


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
L'entraîneur du RSCA espère voir de « l'intensité » contre les Suédois. "Nous nous sommes beaucoup entraînés sur ce point lors de la préparation. Nous voulions instaurer une nouvelle dynamique dans la possession et la perte du ballon. Nous aimerions déjà retrouver ces schémas."

Hasi respecte Häcken, qualifiant leur style de jeu de reconnaissable et discipliné. Il note une bonne mixité entre jeunes et joueurs expérimentés, avec plus de maturité tactique depuis l'arrivée de l'entraîneur Jens Gustafsson.
 

Il insiste sur l'importance de ce match et du football européen pour Anderlecht, tant pour la visibilité du club que pour l'aspect financier. Aucune “excuse” ne sera acceptée en cas d'échec : “Nous jouons à domicile, nous voulons avancer.

Mercato

Le recrutement est jugé “très bon” jusque-là, avec plusieurs arrivées stratégiques. Il reste toutefois des ajustements à faire, notamment en défense après les départs de Vertonghen et Adryelson. En attaque et au milieu, l'équipe semble mieux pourvue. "La période de transfert est encore longue. Notre effectif va encore changer d'ici la fin du mercato."


 

Source: HLN