Coosemans: "Un Clasico, ça se gagne ou ça se perd"
DIMANCHE, 5 OCTOBRE 2025, 17:46 - purpleketje
INTERVIEWS Le Lotto Park a tremblé, vibré, et finalement explosé de joie. Dans une ambiance électrique, le Sporting d'Anderlecht a arraché une victoire précieuse face au Standard de Liège. Mihajlo Cvetkovic a été le héros du jour, mais c'est Colin Coosemans qui a incarné la sérénité dans la tempête.
Colin Coosemans a réagi après le match sur le but annulé de Karamoko.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Il a 0,0 intention de jouer leballon », a-t-il lâché au micro de DAZN, en référence au contact litigieux avec Lawrence. « C'est une phase qu'on voit trop souvent. Normalement, c'est un ballon que je vais toujours chercher. Là, je suis clairement gêné. »
Le T1 du RSCA, Besnik Hasi a joué la carte de l'audace en lançant Cvetkovic, Verschaeren et Camara avant l'heure de jeu. Deux minutes plus tard, le jeune attaquant surgissait pour convertir une frappe repoussée et offrir l'avantage aux Mauves. Le Standard, piqué au vif, a poussé, protesté, mais n'a jamais trouvé la faille.
« À 1-0, tu sais que ce n'est jamaisterminé », a reconnu Coosemans. « On savait que ce serait serré jusqu'au bout. Ce n'était pas toujours beau, mais ce genre de match, il faut juste le gagner. Un Clasico, ça se gagne ou ça se perd. Pas besoin d'en dire plus. »
Un Clasico sous haute tension
Le retour des supporters liégeois après deux ans d'interdiction a ajouté une couche de passion à une rencontre déjà bouillante. Cartons jaunes, duels musclés, décisions arbitrales contestées… Tout y était. Mais au final, ce sont les Bruxellois qui repartent avec les trois points et le sourire.