
AUTRE Ce mercredi, l’Assemblée Générale de la Pro League se réunit pour discuter de trois dossiers brûlants qui pourraient façonner l’avenir du football belge.
Bob Madou, nouveau visage du G5
Suite au départ de Wouter Vandenhaute, l'ancien président d' Anderlecht, le G5 propose Bob Madou, CEO du Club de Bruges, comme nouveau représentant au sein du conseil d’administration de la Pro League. Sa nomination devrait être validée sans opposition.
DAZN dans la tourmente
Le diffuseur DAZN, qui détient les droits TV jusqu’en 2030 pour 84 millions d’euros par an, peine à conclure des accords avec les opérateurs télécoms. Son modèle économique est fragilisé, et les clubs s’inquiètent. Le CEO de la Pro League, Lorin Parys, doit présenter des pistes alternatives pour garantir la visibilité du championnat.
Format de compétition : le débat relancé
La réforme du championnat et l’intégration des équipes U23 en Challenger Pro League font grincer des dents. Gand et l'Union ont lancé des procédures contre ces changements. La semaine dernière, les “G8” se sont réunis pour envisager un retour des play-offs, malgré les obstacles juridiques.
Le RSCA en retrait… pour l’instant
Kenneth Bornauw, nouveau CEO du RSC Anderlecht, ne participe pas à cette réunion. Il préfère se consacrer à ses premiers jours à Neerpede, mais représentera le Sporting lors des prochaines assemblées.
Source: HNB
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates