Anderlecht se qualifie à Genk

JEUDI, 4 DÉCEMBRE 2025, 23:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht ne veut plus s'arrêter. Après avoir terrassé le Club de Bruges et l' Union en championnat, les Mauve et Blanc ont ajouté une nouvelle proie de taille à leur série : le Racing Genk, pourtant maître du jeu pendant une grande partie de la rencontre. Au terme d'un match tendu, le RSCA s'impose 1-3 après prolongations et décroche son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. 

Genk démarre la rencontre tambour battant. Portés par Karetsas, les Limbourgeois étouffent Anderlecht, multiplient les actions tranchantes et ouvrent logiquement le score à la 24e minute via le jeune Grec sur une frappe déviée de la tête par Sardella. 

Pendant une heure, Anderlecht souffre. Mais les Mauves ne rompent pas. Et comme souvent dans les grandes soirées, la résilience finit par payer.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
À la 82e minute,, Bertaccini surgit pour pousser un ballon relâché dans le but et ramener Anderlecht à hauteur. Le match bascule. Les Mauves y croient.(1-1)

Dès le début des prolongations, Angulo provoque un penalty après une infiltration tranchante. Thorgan Hazard, capitaine d'un soir, ne tremble pas et donne l'avantage à Anderlecht à la 107e minute.

Genk accuse le coup. Anderlecht, lui, sent la qualification. Dans les toutes dernières secondes, Kanaté part en contre, dépose tout le monde et crucifie Genk : 1-3.

Ce succès n'est pas seulement une qualification. C'est un statement. Anderlecht gagne même quand il est dominé. Anderlecht gagne même quand il souffre. Anderlecht gagne parce qu'il croit en lui, ensemble, jusqu'au bout.

La série continue : 12/12 en championnat, et désormais une qualification arrachée avec les tripes en Coupe. Les supporters peuvent rêver. Les joueurs aussi. Et Besnik Hasi le sait : son groupe dégage une force mentale rare, celle des équipes qui veulent aller loin.

Score : 1-3
Buts ; 23' Karetsas, 82' Bertaccini, 108, Hazard (1-2, Pen), 125' Kanaté

Genk: Van Crombrugge; El Ouahdi (115' Erabi), Sadick, Smets, Palacios (101' Medina); Heynen, Hrosovsky (76' Sattlberger), Heymans; Karetsas (76' Steuckers), Oh (101' Mirisola), Adedeji-Sternberg (42' Sor)

Anderlecht: Coosemans; Camara (79' Kanaté), Sardella, Hey, Augustinsson (16' Ndiaye); De Cat (70' Verschaeren), Saliba (79' Vazquez); Bertaccini (91' Llansana), Hazard, Angulo; Cvetkovic (46' Stroeykens)

Cartes jaunes: 50' Saliba, 79' Sor, 86' Ndiaye, 102' El Ouahdi, 110' Kanaté, 123' Sardella, Sadick, 125' Stroeykens
Carte rouge : /

Arbitre : Nicolas Laforge
Stade : Cegeka Arena



Source: © Source interne